6 Jan 2016, 14:43

Petit topo sur WHDload et Tiny Launcher. - WHDLoad c'est quoi (version court). C'est un utilitaire qui permet de se passer de l'utilisation de disquettes en installant les images (ou les fichiers) des disquettes sur disque dur. Il est compatible avec tous les Amiga (tout dépend quand même de la quantité de mémoire et de la vitesse) et également avec les émulateurs Amiga. Les jeux sont en suite lancés depuis le Workbench (Système d'exploitation de l'Amiga) par un simple clique. Si le jeux possède plusieurs disquettes, elle sont automatiquement utilisées et le temps de chargement est forcement plus court, beaucoup plus court mème. Workbench 1.3 de l'AMIGA 500 et Workbench 3.0 de l'AMIGA 1200.   Tiny Launcher c'est quoi (version court). Tiny launcher est un simple, mais efficace, boot menu qui permet de se passer de démarrer le Workbench pour lancer un jeux. J'utilise actuellemen,t la version 2.1 qui fonctionne bien, une version beta3 existe, je me suis pas encore pencher sur la question. Tiny Launcher boot menu et la liste des démos ECS Amiga500.  ( AGA = Amiga 1200).   2 petites soucis pour le moment : - Durant les accès disquettes, donc disque dur, donc très court, l’écran devient noir. Je ne sais pas si c'est normal et si ça peut être éviter mais c'est vraiment insignifiant a coté du reste. - Je n'arrive pas a lancé tous les jeux depuis Tiny Launcher, je pense qu'il faut utiliser le Workbench ou alors chercher un peu plus loin, chose que je vais faire mais en attendant, je peux déjà vous proposer cette solution.   Bon, encore 2 choses : - Le binaire Amiga n'a pas été compilé par la Team Recalbox, un prochain binaire (aux capacités identiques) devrait arriver. - Tiny Launcher remplace le menu de EmulationStation, ou plutôt se passe de EmulationStation dans le sens ou il a, lui aussi, une liste de jeux/démos a lancer.   Installation ultra simple et lancement automatique sur Tiny Launcher au démarrage de Uae4Arm Je vais y intégrer quelques démos pour essayer. Pour ajouter des jeux/démos ECS/AGA, un simple copier/coller (Oui, je n'utilise pas l’émulation d'image disque dur mais un simple dossier) d'un jeu WHDload suffit. Pour rafraichir la liste, en principe on appuie sur F1.   Dispo dans quelques heures... Si vous avez des noms de démos a intégrer au pack, faites le moi savoir...