[NEED HELP PLZ ] Disque Dur Externe 3.5" WD 4To en exFat ne se monte pas au boot
-
@Dadams
Voici une astuce à tester :
Ne pas oublier de monter la partition de boot avant manipulation via ssh ou winscp :mount -o remount,rw /boot
puis ensuite
Edite le fichier
/boot/recalbox-boot.conf
, et supprime la virgule devant la lignesharewait=30
# The `sharewait` variable gives the device that holds SHARE a few more seconds to start (usually USB drives, since they are infamously slow). # Recalbox will check if the device is ready every second, up to <sharewait> seconds. # Works only when `sharedevice` is `ANYEXTERNAL` or `DEV [FSUUID]`. Ignored otherwise. # Default: 7 sharewait=30
enregistre puis reboot.
-
bonjour et merci pour vos réponses,
j'ai oublié de le préciser, mais j'ai aussi testé cette option, avec 5, 10, 30, 60. Mais ne change rien.
-
Je précise aussi que les roms sont stockées en internal sur la carte microSD.
Mes HDD sont uniquement pour voir mes photos et vidéo sur KODI.Je garde espoir qu'une solution existe
-
Hello, ton alimentation est LARGEMENT INSUFFISANTE ! C'est pourquoi ton disque ne se monte pas. C'est déjà un miracle que les deux premiers fonctionnent !
Utilise un cable usb avec une seconde prise pour l'alimentation de deux de tes disques. Ou prend une alimentation de 3 voir même 4 ampères !
-
Bonjour @Dr-Methyl,
J'ai du mal à comprendre pourquoi mon alim serait largement insuffisante, puisque les HDD sont tous alimentés par leur propre prise secteur et que je n'ai absolument pas ce soucis avec OSMC.
Qd je débranche/rebranche le disque dur invisible, il se monte bien.
je n'y connais rien en elec, ça aide pas
-
je n'y connais rien en elec, ça aide pas
Alors fais confiance à ceux qui te disent que ton alim est insuffisante, c'est une erreur récurrente!
-
Salut,
Tus a des 2.5'' ou des 3.5'' ? Si tu as des 2,5'' directement branchés sur le pi, tu peux oublier, il n'y a pas assez de jus, il te faut un cable qui se sépare en deux pour les alimenter à l'extérieur.
Si tu as des 3.5'' il y a une alim 12V dessus , ca devrait suffir mais ATTENTION j'ai quand même eu des problèmes avec certaines alimentations, le disque tourne 'djjjjjjjj' mais au moment du montage il y a un pic de courant et ça ne marche pas. Essaie de croiser les alimentations.
Tu es sur que tous tes disques sont bien formatés en exFAT ? Tu as testé de monter tes 3 disques en même temps sur un PC avant de tenter le Pi? Si tu te log en ssh, tu vois les disques avec la commande " lsusb" ? Et le commande " lsblk" t'indique les partitions ? Si ya rien ici ça n'est pas la peine d'essayer de les monter...
A part ça, tu fabrique quoi avec 3 disques sur un Pi ????
-
@Dr-Methyl said in [NEED HELP PLZ ] Disque Dur Externe 3.5" WD 4To en exFat ne se monte pas au boot:
Tus a des 2.5'' ou des 3.5'' ? Si tu as des 2,5'' directement branchés sur le pi, tu peux oublier, il n'y a pas assez de jus, il te faut un cable qui se sépare en deux pour les alimenter à l'extérieur.
Euh non c'est faux, j'utilise cette solution depuis des années dans mon bartop et plusieurs pi2 et pi3 et ça marche parfaitement, pas besoin d'alimentation externe... après ça peut dépendre des modèles de disque.
Eventuellement augmenter le jus sorti par les ports USB peut aider aussi : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/RPI2-more-power-to-usb-ports-(EN)
Mais bon même pas eu besoin de le faire pour mon 4To actuel avec un pi3
-
Il s'agit de 3 HDD 3.5" avec leur propre alimentation électrique.
Le montage fonctionne très bien sur d'autres OS tels que OSMC ou Raspbian.Je rencontre le problème que sur Recalbox d'où mes questions.
Besoin de bcp de place, car je fais bcp de photos et vidéos.
-
Maj pr vous dire que j'ai acheté et branché l'alimentation officielle raspberry pi 2.5A et que rien ne change.
Le HDD en question n'est tjrs pas reconnu au boot et doit être débranché puis rebranché pr être monté. Je précise que je n'avais et n'ai tjrs pas ce problème sur OSMC.
Donc ça vient bien de Recalbox OS.Cdt