problèmes bios Mame, Neogeo et Dreamcast.
-
Bonjour,
quand j'installe les roms Name, Neogeo et Dreamcast dans la Recalbox 6.1.1 installé sur Raspberry 3B+, ils apparaissent bien dans le menu mais une fois que je veux les lancer j'ai un écran noir quelques secondes et après je reviens au menu des jeux.
Je suis novice en informatique et je suis sur qu'il y a déjà eu se problème.
Pouvez-vous m'aidez y a t'il une manip à effectuer?
Les jeux sont installé en ZIP pourtant.
Merci de votre aide. -
@gengola said in problèmes bios Mame, Neogeo et Dreamcast.:
je suis sur qu'il y a déjà eu se problème
Effectivement, la solution est expliquée quelques centaines de fois sur ce forum, ainsi que dans la doc.
-
Bonjour @gengola
sujet déplacé dans la bonne catégorie.
https://forum.recalbox.com/topic/9115/a-lire-arcades -
Bonsoir,
j'ai lu les aides sur le forum ainsi que https://forum.recalbox.com/topic/9115/a-lire-arcades, mais après de multi essaie je n'y arrive pas.
J'ai téléchargé Clrmamepro et je comprend pas comment l'utiliser, tous ça est un peu du chinois.
Quelqu'un peu m'aider svp? -
J'ai téléchargé Clrmamepro et je comprend pas comment l'utiliser, tous ça est un peu du chinois.
Quelqu'un peu m'aider svp? -
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.
Je n'arrive toujours pas à me dépanner.
J'ai bien lu les wikis et regarder les tutos mais ça ne m'a pas aider.
Je suis un peu déçu car je ne suis pas informaticien contrairement à vous et je ne maitrise l'anglais. -
Je suis un peu déçu car je ne suis pas informaticien contrairement à vous et je ne maitrise l'anglais.
Tes questions sont beaucoup trop vagues pour qu'on puisse faire autre chose que te diriger vers des documentations/tutoriels/topics existants. En résumé :
- choisis un émulateur arcade, ou utilise ceux par défaut (par exemple, l'émulateur arcade par défaut pour les dossiers neogeo et fba s'appelle fbneo)
- cherche les roms/bioses pour cet émulateur (la version de l'émulateur est importante, la compatibilité avec une rom/bios plus ancienne ou plus récente que l'émulateur n'est pas assuré)
- optionnel: en case de doute sur la version de tes roms/bioses, utilise clrmamepro, conjointement avec le fichier dat/xml spécifique à l'émulateur et sa version, pour les vérifier
-
Bonsoir à tous,
après moult et moult essaie je suis enfin parvenue à mes fins.
J'ai réussi à faire marcher l'émulateur NeoGeo, le problème venait du bios qui était pas bon.
Pour Mame tout marche aussi donc c'est cool, le problème venait de moi par contre . j'ai réussi à trouver les bons roms pour le bon émulateur.
Il me reste juste le problème pour la Dreamcast (jeu qui s'affiche en tout petit sur mon écran 102 cm).
Voila, encore merci pour votre aide.