Solved Problème joystick J2 via xinmotek
-
Bonjour à tous !! Merci pour l’acceptation, j’espère que vous vous portez tous bien en cette période bizarre . J’ai besoin de vous, j’ai beau chercher dans les forums je ne trouve pas de réponse claire. Beaucoup d’à peu près et de je suis pas trop sur, mais rien de clair.
Sur mon bartop mon J1 et J2 sont reliés à un encodeur usb xinmotek 2x22 pins, j’ai mappé exactement selon le schéma reçu de smallcab, j’ai bien configuré UNIQUEMENT le J1 sur recalbox comme c’est préconisé, et malgré ça le joystick du J2 merde. A priori les boutons ça a l’air ok mais le joystick rien à faire. Dans le menu de sélection de systèmes il n’y a que le bas qui fonctionne , et quand on lance un jeu 2 joueurs le J2 vers le bas fait avancer vers la droite. Aucune autre direction à voir.Je rappel avant de me faire rediriger que :
-j'ai cherché une réponse claire sur le forum avant d'ouvrir ce post
-j'ai mappé selon le schéma smallcab
-je n'ai configuré que J1 sur recalboxEn espérant que l’un d’entre vous connaisse le soucis et sache le résoudre .
Merci -
Bonjour @rqueva
Dans de nombreux sujets il est indiqué que ces types de probleme proviennent :
- mauvais câblage
- câble de masse manquant
- court-circuit
- le sens des microswitch pas correct.
Le probleme ne vient pas de recalbox
Le soucis est plus de l ordre du hardware.
Vérifie ces differents points -
@acris merci pour ta réponse rapide.
Je te confirme que les masses sont bien branchées selon le mappage smallcab, les microswitch des boutons sont tous bien connectés.
En passant l'encodeur en usb sur PC, tout les boutons répondent, le joystick J1 répond bien en X et Y, par contre le joystick J2 est calibré dans un coin du carré windows au lieu d'être au centre comme le J1? cela vous aide à en déduire quelque chose ? -
Pour moi probleme de câblage ou sens microswitch sur ton J2.
@ian57 qu en penses tu ?
-
@rqueva @acris il faut vérifier que tous les microswitchs fonctionnent de manière logicielle. Si ce n'est pas le cas on se penchera sur une pb de cablage
pour cela, il faut tester via ssh à l'aide du programme evtest.
un fois lancé tu choisis l'interface à tester et tu actives chaque bouton direction et tu verifies l'acticié à travers les messages consoles
si un bouton/microswitch ne marche pas ça te permet de l'isoler et de verifier la cablage
Attention au cablage du joystick, il se peut que la masse ne soit pas à l'endroit donné par le schéma,j'ai déjà eu le tour...de plus le décalage de pin sur le xinmo est vite arrivé. je te conseille de tout vérifier à à l'ohmmètre.
-
Après vérification, tout les microswitch des boutons sont ok.
Le mappage est fait à partir de ce schéma:
MAIS: En vérifiant les joysticks, je me suis apercu de ces différences au niveau des couleurs/connecteurs.
Cela peut il venir de la ? -
YESSSS ! J'ai trouvé !!!
Moralité, ne pas faire confiance bêtement au schéma de câblage