Cherche une console de jeux bien précise
-
@Andflowan said in Cherche une console de jeux bien précise:
@Eptdqcn41700 c pour ma mere sa lui ferait tellement plaisir si je retrouvais cette console
Ok, t'aurais peut-être du commencer par là histoire qu'on ne te considère pas comme un gros mytho.
Déjà si on savait de quelle époque est cette console, et d'autres détails genre la couleur de la console ou bien le type d'affichage (cristaux liquides à la game&watch ?), çà aiderait... -
On a quand même tous une bonne culture des jeux vidéos et des consoles... Une console pliable avec un jeu unique en cochon, là comme ça, ça ne me cause pas du tout. Même en Game&Watch. C'est pas une console enfant style v-tech tout de même ?
-
@Scavy oui c'était une console genre v-tech avec une sorte de pacman avec un cochon
-
@Scavy said in Cherche une console de jeux bien précise:
C'est pas une console enfant style v-tech tout de même ?
Pour une v-tech, il aurait fallu que sa mère soit une enfant fin 90 / début 2000, çà me semble tendu pour qu'elle ait un gosse de 14 ans aujourd'hui, enfin j'espère...
Encore une fois, sans un minimum d'informations additionnelles, impossible de trouver.
-
@barbudreadmon said in Cherche une console de jeux bien précise:
Pour une v-tech, il aurait fallu que sa mère soit une enfant fin 90 / début 2000
Dans les game&watch, on trouve du vtech ancien années 80/90, par contre je n'ai aucune idée quant à savoir si les consoles "enfant" du style de la production d'aujourd'hui étaient déjà produites à l'époque. En tout cas, je n'en ai jamais eu si c'est le cas.
-
@Scavy tant pis,je voulais faire plaisir a ma mere
-
@Andflowan ben disons qu'on ne sait pas trop ou chercher, t'es sur à 100% que c'est avec un cochon comme un pac man au moins ?
-
@Scavy said in Cherche une console de jeux bien précise:
je n'ai aucune idée quant à savoir si les consoles "enfant" du style de la production d'aujourd'hui étaient déjà produites à l'époque
C'est de celles là dont je parlais, à priori leur production date plutôt de la fin des années 90 (tout au moins pour vtech).
Bref, encore une fois, sans même une idée de la date, impossible d'aider, et @Andflowan ne semble pas décidé à répondre aux questions posées... -
@barbudreadmon ma mere a 44 ans
-
@Andflowan vu l'époque et le fait que c'était "pliable", je pense que c'est l'un des game & watch avec double écran, mais ce jeu (pacman avec un cochon...) ne me dit rien du tout.
-
@barbudreadmon je pense que c'etait une console educative genre vtech
-
@Andflowan Les "consoles portables" dans les années 80-85, tout au moins en France, se limitaient aux game & watch, ainsi que quelques clones, ta mère était une enfant ou une ado à l'époque de cette console ? Parce que de mémoire les consoles éducatives genre V-tech j'ai commencé à en voir fin 80 / début 90.
-
@barbudreadmon elle est née en 1975 je pense que cette console date des années 90,elle m'a dit que c'etait quand elle avait mon age qu''elle y jouait a peu près(j'ai 14 ans) merci beaucoup pour ton aide précieuse
-
@Andflowan t'aurais pas une photo par hasard (de la console, pas de ta mère)
-
@Andflowan ,
Demande a ta maman si des fois elle pourrait reconnaître le jeu quelque part ici..
Peu de chance mais on ne sais jamais..en tout cas , je doute qu’un des émulateurs Recalbox le prenne en charge -
Le truc en bas à gauche pourrait peut-être correspondre :
- pliable
- gros bouton
- on voit vaguement que c'est un jeu type maze (la comparaison à pacman s'arrête là xD)
- le prospectus date de 91
NB : apparemment la société "systema" a fait pas mal de portables sur ce modèle, par contre je trouve pas la liste et le descriptif des jeux.
-
Je viens de tomber sur ce site en cherchant les jeux sur systema : https://www.handheldmuseum.com/index.html
Si t'as le courage de regarder toutes les pages, tu trouveras peut-être ton bonheur, en tout cas je n'ai pas vu de jeu avec un cochon sur systema (le jeu dans le propectus du dessus est un jeu où tu voles une banque ) -
@barbudreadmon merci pour tous cela désolé de ne pas t'avoir répondu car j'etais en vacance(pas d'ecran)
-
@barbudreadmon apparemetn sa console date des années 84-85