Pbm installation recalbox : Ecran noir
-
Bonjour,
Comme de nombreuses de personnes ici j'ai moi aussi des problèmes d'installation de Recalbox (pbm d'écran noir), j'ai passé en revue de nombreux de tutos et discussions de ce forum, je vous passe les détails du formatage, du flash, du problème de carte SD... j'ai tout vérifié. J'ai vu aussi quelqu'un qui disait d'installer Raspbian afin d'écarter le pbm matériel résultat chez moi:
Mon Raspberry est-il HS, sachant qu'il a une semaine?Merci.
-
Bonjour @Piiwee
merci de poster TOUTES LES INFORMATIONS DEMANDEES DANS CE SUJET : https://forum.recalbox.com/topic/4053/a-lire-avant-de-poster-merci -
@acris Merci, j'ai mis a jour ma config dans la signature.
-
@Piiwee
branchement écran ? hdmi ? dvi ? vga `? -
@acris branchement hdmi
-
@Piiwee
tu es sûr de ton alimentation 5V 3mA ? parce que si oui ce n'est pas suffisant il faut une alimentation 5V 3A minimum pour un raspberry pi 3b+il faut aussi éviter t'utiliser le câble microusb provenant d'un smartphone ce n'est pas adapté.
tester raspbian peut être une bonne idée
-
@acris désolé effectivement c'est bien 3A, pour le matériel j'ai pris un kit sur amazon et je n'utilise pas de câble micro usb d'un smartphone.
-
Je crois que je galère un peu avec le formatage de la carte. Normal d'avoir plusieurs partition sur la carte SD?
-
@Piiwee
tu es sûr d'avoir acheté un raspberry pi 3b+ ? tu as bien vérifié ce qui est noté sur la carte ?il n'est pas nécessaire de formater la microsd, etcher le fait avant de flasher la microsd.
-
@acris ça en a la couleur et le goût non?
-
@Piiwee
on a eu bcp de personnes qui pensaient avoir acheté un rpi3 b+ et qui finalement on achetait un rpi b+teste une autre distribution.
-
@acris Bon rien n'y fait: Raspbian, Lakka, Recalbox, Retropie... toujours le même pbm. J'ai essayer avec une carte SD idem... Je crois que le Raspberry est nase, je vais le renvoyer.
-
Alors, histoire de clôturer ce post, et par respect aux personnes que s'y sont intéressé je reviens pour donner la suite de l'histoire...
C'était donc le rpi qui était nase, j'en ai recommandé un autre et tout fonctionne correctement.
J'avais à priori un problème d'accès à la carte SD, puisque à l'allumage du rpi, seule la LED rouge s'allumait pas la verte...
J'ai quand même lu pas mal de posts de personnes qui avaient le "même" pbm si ça peut aider... ne pas hésiter à renvoyer le produit et à prendre un autre.