Solved Diode verte qui clignotte en permanence + écran noir
-
Bonjour,
Avec ce confinement, je voulais en profiter pour faire une petite partie, sauf que rien ne se passe quand je démarre mon raspberry pie, écran noir et la diode verte clignote en permanence...
Cela dois faire plusieurs mois que je ne l'avais plus allumé, mais elle fonctionnait la dernière fois.J'ai tout débranché, vérifié les câbles, la sd, mais rien...
Pouvez vous m'aiguiller sur le problème ? alimentation ? carte SD ?
De mémoire, c'est une raspberry pie 2, cela fait un moment que je l'ai.Merci d'avance pour votre réponse, car les prochaines jours vont être long sans recalbox !
-
Bonjour @tim
change de microsd, reflash recalbox et reteste.
-
la diode verte qui clignote c'est normal.
T'as rien qui s'affiche a l'ecran, meme pas un démarrage avorté?
Essaie une réinstallation propre sur une nouvelle carte SD (pour ne pas perdre l'actuelle), ca pourrait peut etre venir de la carte. -
Merci pour vos réponses !
J'ai testé avec une autre carte SD, même soucis, rien ne s'affiche et la diode clignote en vert en permanence...
Donc cela élimine un problème de carte SD.Pour l'alimentation, je vais voir si j'ai un autre chargeur mais cela me parait bizarre, j'ai peur que le rasberry pie est un soucis plus profond...
-
test aussi ton câble vidéo, teste raspbian.
-
Problème résolu !!! C'était l'alimentation... plutôt rare que ça lâche ce genre de matériel, comme quoi...
En tout cas merci pour tout et bon confinement/jeu à tous !