TUTORIEL PI2SCART tv crt
-
Bjr, j'ai acheté un PI2SCART, j'ai vu UN TUTO sur strikes devices, pour PI2SCART et recalbox ,mais cela ne marche pas.
je m'explique je suis la dernière version de recalbox 6.1.1. dans le tuto il est dit de modifier les valeurs du fichier conf.txt, il apparait sur ma carte micro sd, quand je la mets sur mon pc , mais après avoir coller les lignes dans ce fichier rien ne marche ...
Franchement de je suis désesperer, y a t'il a tuto en francais ?
-
Bonjour
il y a beaucoup d'information dans ce sujet : https://forum.recalbox.com/topic/3475/recalbox-sur-tv-crt-en-rgb/723
faut juste prendre le temps de le lire.un tuto est dispo aussi ici https://www.smallcab.net/telechargement/manuel/manuel-pi2scart.pdf
-
@acris
Bonsoir Acris,J'ai téléchargé le PDF smallcab pour PI2SCART, mais ce que j'ai besoins c'est de bien configurer mon fichier conf.txt (j'ai installé la dernière version de RECALBOX 6.1.1) sur micro sd et roms et émulateur sur clé USB.
J'ai parcouru déjà parcouru le tuto recalbox sur CRT, peut être pas tout mais au moins 300 MESSAGES, j'ai mis dans mon fichier conf.txt des lignes qui étaient indiquées par plusieurs personnes.
Mon fichier conf.txt est donc de plus en plus long, le voici:
Quand je mets ma micro SD dans le raspberry recalbox fonctionne mais le son sort de mon trinitron (crt) et l'image est affichée sur mon écran de pc, le raspberry est branché en hdmi vers l'écran du pc et en rgb PI2SCART vers un sony trinitron.
Et si je démarre recalbox en débranchant le hdmi, j'ai le son dans le trinitron mais aucune IMAGE...
Edit modo: J'ai edité ton fichier pour le rendre un peu plus lisible
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) # dpi_group=2 # dpi_mode=8 # dpi_output_format=6 # dpi_mode=87 # audio_pwm_mode=2 # hdmi_cvt=1920 240 60 1 1 0 0 # hdmi_timings=320 1 10 20 54240 1 6 8 10 0 0 0 60 0 6400000 1#240 # Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI. # hdmi_disable_edid=0xa5000080 # display_default_lcd=1 # hdmi_drive=2 # hdmi_pixel_encoding=2 # Using /etc/modules is deprecated and no longer supported on 4.4 kernel # So manually enable audio dtparam=audio=on # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output hdmi_force_hotplug=1 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi # enable_dpi_lcd=1# avoid_safe_mode=1 # dtoverlay=vga666 # hdmi_group=1# hdmi_mode=6# hdmi_force=1#if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it boot_delay=3 # dtparam=i2c_arm=off # dtparam=spi=off # uncomment if you don't want the rainbow at startup disable_splash=1 # default CEC name cec_osd_name=recalbox # Overclock gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=448 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # Raise the first security limit up to 70° instead of 60° temp_soft_limit=70
-
Comme tu es du Staff j'en profite pour te demander, ce qui serait génial c'est directement mettre dans Recalbox une option vidéo (comme l'option audio pour le jack) avec le choix PI2SCART
Je suppose que cela demande du travail et que nous sommesune niche de passionné en pi2scart mais ce serait une excellente vitrine pour Recalbox !!!
Ou alors que l'équipe Recalbox mets a disposition un fichier conf.txt préparé pour le PI2SCART
-
l'ajout d'une option modifiant le config.txt directement dans l'interface est dangereuse et peut planter le système au reboot.
Pour le moment cette demande ne peut pas être envisageable.concernant ton fichier config.txt je ne vois aucune des informations demandées à ajouter d apres le tutoriel que j'ai lié dans mon précédent message.
disable_audio_dither=1 dtparam=audio=on dtoverlay=vga666 enable_dpi_lcd=1 display_default_lcd=1 dpi_group=2 dpi_mode=87 hdmi_timings=320 1 16 30 34 240 1 2 3 22 0 0 0 60 0 6400000 1 #240p
plug ta microsd dans ton pc et ajouter les lignes indiquées....
Edit : enfin si on remet aussi une 2nde fois ton code on voit surtout plusieurs de ces lignes mis en commentaire.
IL faut supprimer le symbole # devant la ligne. -
-
Je suis en train de créer des fichier snes.cfg, mame.cfg, neogeo.cfg, etc et de les mettre dans le dossier retroarch pour faire des viewports...
Mais par contre lorsque que j'appuis sur HOTKEY (touche select chez moi) et B, dans le jeu , il y a ce menu qui apparait ...
Etant en 240P l'affichage est compressé, je cherche a régler l'image de mon CRT, l'image est décalée sur la gauche et il me manque une partie en bas, pour ceux qui ont des CRT pouvez - vous m'aider ?
-
Double question : https://forum.recalbox.com/topic/3475/recalbox-sur-tv-crt-en-rgb/755
je verrouille ce sujet.