Qui a une 8bitdo ?
-
C’est modifié ?
Merci @Sebbeug . Maintenant que tu as ouvert la boite de pandore, n'hésite surtout pas à y contribuer :). quoi que tu vois qui n'est pas à jour, pas suffisamment clair, sur lequel tu as remarqué un truc qui manquait cruellement de détails, faut pas se priver ! :D. Un détail, essaye toujours à minima de faire tes modifications sur la version EN. C'est le wiki qui reste prioritaire vs des traductions fr et autres :).
-
Bonjour, Je viens de faire la derniere mise a jour et ma manette sfc30 peut s'appareiller en bluetooth mais j'ai plus un bouton de la manette qui fonctionne a part la croix dans le menu de la Recalbox. Quelqun a pus résoudre ce probleme? Merci de votre aide
-
Suite à un patch de SDL, les configs des manettes 8bitdo ont changées. Donc en attendant que les nouvelles configurations soient intégrées au système, veuillez, après appairage de ces dernières, remapper les manettes via les options de ES.
-
ok je vais essayé et une autre question comment je fais pour installer une version spécifique de Recalbox en faisant le recovery je suis en 3.30 beta 4 et si j'aimerais mettre la béta 14 s'est quoi la manip?
-
Tu installes tout simplement la beta 14 lien ici : Recalbox releases C'est effectivement la dernière version qui fonctionne avec 2 manettes 8bitdo SFC30. Tu peux remapper une SFC30 manuellement avec les beta 15 et beta 16 via le menu ES, mais pas 2 (si tu en as 2 comme moi). Si tu n'as qu'une SFC30, elle fonctionne très bien en remappant les touches, même avec la dernière beta 16.
-
Bon alors finalement, je comprends le soucis de yangus. J'ai le même. En fait, l'ajout d'un clavier sans fil génère un petit conflit. Avec la beta 16, la SFC30 est détectée comme un clavier quand un dongle bluetooth est rajouté pour le clavier (j'ai acheté un K400 récemment). On ne peut donc remapper manuellement que les croix mais pas les boutons qui ne sont pas reconnus. Ça ne le fait pas si le clavier n'est pas branché (enfin si le dongle n'est pas mis). La meilleure solution pour les 8bitdo actuellement (surtout si utilisation de 2 pads en simultané), reste la beta 14 mais SANS clavier bluetooth en plus (sinon, une seule manette est reconnue).
-
Je viens de tester la beta17, c'est mieux, j'arrive à jouer avec UNE SFC30, mais pas les 2 Je suis un peu usé de switcher entre beta14 et les autres pour le moment, je vais donc essayer de tout configurer à la main... Pour modifier "à la main" les configs manettes, je modifie quels fichiers ? - retroarchcustom.cfg Mais c'est pas tout j'imagine... Merci d'avance pour vos lumières
-
Salut le forum, Je suis en train de m'arracher les cheveux. J'ai commandé un combo de 2 manettes FC30. tout fonctionnait à peu près bien, lorsque j'ai remarqué que la fonction de changement de slot de sauvegarde ne fonctionnait pas. (hotkey + haut ou hotkey + bas) Sur le conseil de @Rockaddicted, j'ai mis a jour le firmware (2.52 => 2.63), réinitialisé le fichier es_input.cfg et démarré les manettes avec Start + R (ce n'est pourtant pas écrit dans la notice.) Le démarrage m'indique "Aucune manette détectée... appuyer sur une touche ...configurer une manette"; je dois donc les plugger en USB. Je remarque que si une manette est démarrée avec "Start" seul, elle s'appelle "Bluetooth ..." alors que si je démarre avec "Start+R" elle s'appelle "FC30 ..." La procédure d'attribution des touche plante à chaque fois (écran figé)... Je vais réessayer calmement ce soir, mais si j'avais su je n'aurais pas acheté ces manettes.
-
Bonjour je ne sais pas si cette page est à jour mais le firmware conseillé etait 2.62 pour ta manette start+r n est pas noté dans la notice car la notice n est pas dédié aux 8 bitdo mais sur cette page tu as les informations https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN) maintenant depuis beta 15, une mise à jour sdl2 a perturbé le fonctionnement des 8 bitdo ou il est conseillé de refaire le mapping des touches. tu n as pas indiqué la version que tu utilisais pour recalbox
-
Bonjour Acris, J'ai installé le firmware 2.62. J'ai l'impression qu'il faut plus de temps pour que les manettes soient connectées qu'avec le 2.63. La notice dont je parle dans mon précédent poste est celle fournie avec les manettes. http://www.fc30.com/eng/fc30-manual.html Pour le nom de la manette, je ne suis plus très sûr de la cause du changement. Maintenant je pense plutôt que le nom diffère selon qu'elle soit branchée en USB ou pas. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que les noms des directions ne sont pas la même en fonction du mode de connexion. (axis + <> bouton 100) Edit du 14/12/2015: Je confirme que le démarrage de la manette FC30 avec Start + R a bien une incidence. Pour les émulateurs hors N64: En USB la manette s'appelle 8Bitdo FC30 GamePad démarrage avec Start + R => possibilité de changer le slot de sauvegarde; La manette s'appelle szmy-power Ltd. Joypad (dur à reproduire, des fois elle s'appelle Bluetooth Wireless Controller ;-( démarrage avec Start => impossible de changer slot de sauvegarde: La manette s'appelle Bluetooth Wireless Controller Pour la N64 ça se complique, j'essaie de configurer le fichier InputAutoCfg.ini dans usr/share/mupen64plus pour les 3 cas de figure.
-
Quand je vous disais de la démarrer avec start + r
-
Hello Tchernosplif, je suis moi aussi heureux possesseur de 2 FC30 et j'ai bien du mal a les faire marcher en BT. je suis également sur le firmware 2.62. As tu réussi a faire fonctionner les 2 manettes en BT ? Si oui quelle version de la Beta utilises tu ? Sebbeug disait que lui il n'arrive pas à en faire fonctionner 2 sur la Beta 17 Apparement Myop et Plop page 5 ont reussi a faire fonctionner au moins une manette (peut etre 2) en BT sur la BETA 7 en modifiant controllers.bluetooth.enabled=0 je comptais essayer ça ce soir en faisant une clean install mais tu me confirme que tu as réussi a en faire fonctionner 2 sur une Beta plus récente je suis preneur. merci, Chad
-
Sinon digitalLumberjack quelle version conseilles tu d'utiliser pour tenter de faire fonctionner les 2 manettes FC30 en Bluetooth ? merci, Adrien
-
Hello Chad, J'utilise la version recalboxOS v3.3.0-beta17 Les manettes ont le firmware 2.62. Je n'avais pas vu le problème pour jouer à 2, mais en effet il y a un problème ! Branchées en USB, les manettes fonctionnent dans Emulstation mais pas dans les jeux. En Bluetooth, les 2 manettes sont reconnues comme étant la même si je les démarre de la même façon; par contre j'arrive à jour à 2 en allumant une manette avec Start et l'autre avec Start + R; mais le problème est que la 2ème manette est complétement à l'ouest au niveau des temps de réaction; ça bouge 5 secondes après ! Bref, c'est la merde, je vais retenter avec le firmware 2.63 Edit: je suis passé au firmware 2.63 ça n'a pas l'air de changer grand chose. Si les 2 manettes sont démarrées avec Start, le conflit est perceptible dans Emulstation En allumant les 2 manettes avec Start+R, ça se passe beaucoup mieux, je peux jouer à 2 (mais pas sur la N64)
-
En Bluetooth, les 2 manettes sont reconnues comme étant la même si je les démarre de la même façon;
j ai le meme phénomène avec deux manettes identiques donc pour moi comportement normal. elles ont le meme nom lorsque je souhaites les configurer dans ES. reste en 2.62. bluetooth Quand tu configures tes deux manettes avec un start+R identique, tu mets bien l attribution des manettes pour tes joueurs ? J1 #0 balblabla J2 #1 blbabla
-
An non, je n'ai pas fait de déclaration de joueur, je vais tenter de ce pas avec les différents modes de démarrage.
-
Cest surement ton probleme par défaut c est mis sur default qui est la configuration d une manette psx....
-
Effectivement ça se passe mieux lorsqu'on attribue des manettes aux joueurs. Donc pour le firmware 2.63 les manettes s'appellent soit SZMY-POWET LTD. JOYPAD (espace à la fin) soit BLUETOOTH WIRELESS CONTROLLER (espace à la fin); Je n'ai pas compris pourquoi le nom varie; mode de démarrage? passage par la N64 ? Les manettes s'appellent 8Bitdo FC30 si le cable USB est branché. je me demande si la solution ne serait pas de brancher systématiquement les manettes en USB, au moins au démarrage de la Recalbox, pour qu'elles aient toujours le même nom ! EDIT: en fait non, quand on les débranche elles rechangent de nom Je me demande également si les attributions de joueurs sont sensées être conservées après un redémarrage ? Auquel cas, un changement de nom aléatoire pourrait être problématique (et ça à l'air d'être le cas), surtout si je désactive l'accès au menu pour les enfants. Pour l'instant ça à l'air de fonctionner mais j'ai une manette qui fonctionne aléatoirement (peut être un conflit ou alors l'impression de conflit viens de là), je vais recharger les 2 manettes au cas où... J'ai l'impression d'avoir trouvé un bug, si l'on démarre une manettes alors qu'on se trouve dans le menu de réglage des manettes dans Emulstation, il y a un écran noir en appuyant sur le bouton "Retour", je vais tenter de reproduire, mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur cet écran noir. <del>J'envisage de retourner</del> je retourne les manettes au vendeur et vais en prendre d'autres, quel modèle me conseillez-vous ? (un modèle zéro problème !)
-
Je ne comprend pas la fixation que tu fais sur le nom de la manette, sur chaque mode elle aura un nom différent. J'ai le cas sur mon stick arcade 8bitdo.
J’ai l’impression d’avoir trouvé un bug, si l’on démarre une manettes alors qu’on se trouve dans le menu de réglage des manettes dans Emulstation, il y a un écran noir en appuyant sur le bouton « Retour », je vais tenter de reproduire, mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur cet écran noir.
Je confirme meme chose mais ça me l'a fait une seule fois, quand j'ai allumé la 2nde manette alors que j etais dans ce menu. Si je l'allume avant et que je vais ensuite dans le menu je n'ai pas eu d 'écran noir.
-
Je ne comprend pas la fixation que tu fais sur le nom de la manette, sur chaque mode elle aura un nom différent. J’ai le cas sur mon stick arcade 8bitdo
Je n'ai pas envie de devoir réattribuer les manettes à chaque démarrage; j'ai l'impression que si le nom change, le réglage enregistré n'est plus actif. Le nom n'a t'il pas une importance dans le fichier de config des manettes ? notamment pour la N64 ? J'ai l'intention de désactiver l'accès au menu pour éviter que mes enfants fassent nimp; donc il faudrait que les bons réglage se maintiennent dans le temps. Dsl, d'abandonner la bataille, mais je renvoie les FC30 et achète 4 Shanwan à la place. (Il parait que 4 en même temps c'est pas possible, mais c'est une autre bataille)