problème mame depuis passage 6.1.1
-
salut à tous
hier j'ai fais un upgrade directement de recalbox 6.1 vers 6.1.1
là où avec la version 6.1 des jeux mame tel que r type fonctionnaient, avec la version 6.1.1 le jeu ressort et on se retrouve avec la liste des jeux…
pourtant il me semble qu'avec mame les bios se trouvent dans le répertoire mame… je suis perdu
j'ai un stockage externe
de plus j'ai toujours pas compris comment forcer mame à utiliser tel ou tel version de bios… genre mame2003, mame2015 etc
de la à dire si j'avais rencontré ce problème en faisant une full installe je sais pas…des idées ?
bien à vous
-
je précise au passage que j'ai suivi les tutos ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
et ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR)
en vain... -
les bios sont dans le dossier bios normalement soauf le bios crystalbios qui lui est avec les roms , mais bon je n ai que 350 jeux mame donc pas sur de moi avec tous les bios mame
-
attend je suis pas fou…
ci dessous un extrait du tutoTout d'abord nous allons copier les fichiers BIOS/drivers de nos romsets, contrairement aux BIOS des autres consoles ceux ci ne se copient pas dans le répertoire bios mais dans le répertoire des roms :
Récupérez les fichiers suivants du romset 0.78 pour MAME et copiez les dans le répertoire des roms mame, la liste complète de ces fichiers est la suivante : acpsx.zip, cpzn1.zip, cpzn2.zip, cvs.zip, decocass.zip, konamigx.zip, megaplay.zip, megatech.zip, neogeo.zip, nss.zip, pgm.zip, playch10.zip, skns.zip, stvbios.zip, taitofx1.zip, tps.zip
Récupérez les fichiers suivants du romset 0.189 (FBA 0.2.97.44) pour fba_libretro et copiez les dans le répertoire des roms fba_libretro, je n'ai eu besoin que de deux d'entre eux : neogeo.zip et pgm.zip -
j utilise aucun de ces systeme sous mame pour ca que je n ai pas ces bios dans mon dossier mame
-
étrange…. pourtant ce tuto date d'avril …
-
faudrais que je test chez moi pour voir cela
-
@bruce7491 Bonjour,
Quel Romset utilises-tu?
Le Romset par défaut sur Recalbox 6.1 ou 6.1.1 est MAME 2003-Plus -
moi j utilise le 2003 , 2010 et 2015 car y a des jeux qui fonctionne mieux sous ces set la comme par exemple raiden 2 qui marche nickel sous mame2015 maintenant
-
@profmielpops normalement c'est un romset 2003, le pire c'est qu'avec la version 6.1 les jeux fonctionnaient
avec le passage en 6.1.1 ya du avoir un truc de changé dans ma conf… mais quoi ? -
Bonjour
puisque tu es sur stockage externe applique les consignes de ce tutoriel en recréant le dossier recalbox et en transférer migrant uniquement les roms bios sans gamelist , theme personnalisée, et autre custom config. -
@acris merci… aller je test ça
-
magré la manip ça n'a pas fonctionné….
bon en attendant je remet les overlays -
ou alors comme recalbox 6.1.1 fonctionne avec un romset mame 2003+ je me procure un romset qui va bien et je test...
-
@virus-man said in problème mame depuis passage 6.1.1:
par exemple raiden 2 qui marche nickel sous mame2015 maintenant
Juste pour info, il fonctionne aussi nickel sous fbalpha/fbneo depuis des années.
-
je remplace par un nouveau full romset non merge propre en 0.78
et je test -
je savais pas pour fba , sous fba j ai fait des sous dossiers de développeur et j ai même pas penser a tester raiden2 sous fba, mais bon me faut quand même quelques jeux pour mame ^^
-
@virus-man d'ailleurs t'es sûr que raiden2 fonctionne bien avec mame2015 sous raspberry ? Je réagis seulement maintenant mais à l'origine ce core devrait avoir le bug sur la position des pattes du premier boss (c'est la partie visible de l'iceberg, en fait le bug a un impact sur d'autres éléments, genre les pattern des ennemis il me semble).
-
si si nickel je viens de tester
-
@virus-man ok, j'imagine que quelqu'un a backporté le correctif de 2016 dans mame2015