10 Nov 2019, 16:17

@ludo75 said in RECALBOX 6.1 PB BLUETOOTH MANETTE 8BITDO:

Je viens de lire plusieurs posts sur la v6.1 et il n y pas uniquement des problèmes de détection de manettes, on parle de surchauffe du raspberry sans overclock, des soucis d émulations, et plein d autres...

Il y a beaucoup de problèmes qui n'en sont pas non plus et qui ont un remède :

• la détection des manettes : possible que sur certaines manettes (essentiellement des 8bitdo), il y est un souci avec le BT. @OyyoDams est en train de s'y pencher.
  • la surchauffe des Pi sans overclock : si tu joues à l'atari 2600, peu de chance que ça chauffe beaucoup. Si tu joues à la PSX, plus de chance que ça chauffe. Surtout si ton Pi est comme le mien, dans un boitier Retroflag pas réputé pour être aéré. Tu colles un petit ventilo et des dissipateurs, et tu ne dépasses pas 50/55°C sans overclock. Ou tu aères ton Pi. Ca ce n'est pas un problème RCB, c'est juste normal qu'un système qui calcule davantage chauffe plus.
  • Des soucis d'émulation : La il faut être plus précis. Certaines ROMs, sur un émulateur donné, passe mieux avec un core plutôt qu'un autre. Là, on est dans l'émulation. Et c'est lié aux émulateurs, pas à RCB, ça sera pareil ailleurs. Après si tu parles de faire de la Dreamcast ou plus puissant sur un Pi3 (même b+ et même overclocké), ça reste bugué. Une fois de plus, si on a une Fiat 500, on ira pas aussi vite qu'une Ferrari.

Pour la version PC, @strodown se donne du mal pour rendre le système compatible avec un maximum de CPU/GPU. Et c'est loin d'être simple.

On peut critiquer intelligemment, en faisant remonter les problèmes liés à l'ES, mais essayons quand même d'être précis et de savoir de quoi on parle. Pour info, je ne suis pas du staff. Mais je me rends compte de la chance que j'ai de pouvoir avoir cette distribution. Et j'apprécie les efforts.

Enfin, j'imagine qu'on est très nombreux ici à avoir connu la sortie de PONG (pour ma part sur une console SEB avec une télé noir et blanc) ou celle de l'atari 2600 system.