RECALBOX 6.1 PB BLUETOOTH MANETTE 8BITDO
-
Craché à la gueule de gens qui font du bénévolat je trouve sa limite quand même ....
J'ai découvert RB y'a 3 semaine , j'ai eu pas mal de souci et je me suis toujours démerdé ; wiki /les différent sujet du forum etc ..Faut se sortir les doigts du cul un peu et sinon tu peut toujours les aidés ^^
-
Recalbox est vraiment génial, mais je pense qu'il y a un souci de communication. Il faut pas le vendre comme quelque chose que tout le monde va pouvoir utiliser il y a énormément de bidouille à faire pour avoir quelques chose qui marche bien. Ça demande de s investir dedans pour comprendre comment solutionner les différents points. Pour quelqu un qui ni connaît rien ou n a pas le temps de s y investir il faut récupérer une carte sd de quelqu un et ne plus y toucher. Pour ma part je trouve que la mise à jour du système ne devrait pas être proposée aux utilisateurs par défaut. Parce qu on a tendance à penser que c est comme une mise à jour d un téléphone ou de Windows. Mais une équipe comme recall box n à pas les moyens de faire des tests complets à chaque nouvelle version.
-
@ludo75 euh, t'as la chance d'avoir accès à une distribution gratuite et suivie par une équipe de devs', évolutive, d'un espace de support (le forum), et tout ça sans débourser un centime...
La moindre des choses serait de respecter un minimum ceux qui investissent du temps pour que tu puisses profiter de tout ça.Achètes une snes-mini ou autre et va brailler chez Nintendo et consors, tu n'auras même pas de reponse de leur part (mais tu seras peut-être plus légitime pour le faire vu que tu auras acheté quelque chose.)
Drôle de façon de motiver les troupes
-
@mikelbox Oui et non, franchement, si tu ne veux pas entrer dans le détail, c'est assez ergonomique :
- flasher ta carte SD
- mettre des roms dans les dossiers adéquates
- parfois rajouter un bios
- brancher des manettes
Personne n'est obligé de rajouter des thèmes, mettre des surcharges, rajouter les scraps etc etc juste pour jouer !
-
@scavy je suis parti d une carte sd déjà plutôt pas mal. Mais avec des conf à optimiser, on va pas se mentir, dès qu'on commence à changer les conf, on a beaucoup de menus qui ne marchent pas ou font planter recalbox. Ensuite le mise à jour 6.1 m a flingué énormément de choses, et quelques heures pour tout réparer (j avais une image disque de ma 6.0 donc j aurais pu revenir sur quelque chose de stable sans problème) . C'est pour ça que je dis que pour les gens qui ne souhaitent pas passer du temps résoudre des problèmes, quand vous avez une conf stable, touchez à rien ne faites surtout pas de mise à jour, et surtout surtout faites une image disk de votre sd, comme ça quoi qu'il arrive vous pourrez restorer votre conf stable.
-
@mikelbox said in RECALBOX 6.1 PB BLUETOOTH MANETTE 8BITDO:
Mais avec des conf à optimiser, on va pas se mentir, dès qu'on commence à changer les conf
Personne n'est obligé de le faire, c'est ce que je te disais précédemment, après oui, si on veut customiser son ES, ça va être un peu plus technique mais franchement, ça se fait. Je ne suis ni développeur, ni électricien/tronicien, ni informaticien, et j'ai appris comme tout le monde. Et j'ai peu de bugs à la maison. Parfois quelques systèmes mutent, comme Amiberry mais ça ce n'est pas la faute des devs. En même temps, on se doute tous que la version 12 de RCB sera plus technique que la 6, mais on pourra rester sur du simple quand même : je charge des bios, des roms, je configure une manette et je joue.
-
@scavy oui si tu fais au plus simple, simplement les roms et une manette il doit pas y avoir trop de problème surtout si en plus tu n utilises que les systèmes sega Nintendo et arcade
-
@ankx je n’ai jamais dit le contraire sur la chance d’avoir une distribution gratuite. C’est quand même bizarre que vous puissiez tous raisonner à la place des autres. Ne vous inquiétez surtout pas pour moi, toutes les consoles dont vous me parlez, je les eues, même peut être avant vous et pas en version mini. Je ne suis pas là pour cracher comme vous le dites sur les développeurs mais je sais que la vérité n’est pas toujours bonne à entendre. Le développeur m a proposé d attendre la prochaine mise à jour et je vais l écouter, c’est tout. Sur ce bon games.
-
@mikelbox merci, il m est arrivé la même chose que toi mais chute, ici il ne faut surtout rien dire nous ne sommes pas dans un forum d’entraide mais dans un forum où il faut dire que recalbox fonctionne à merveille. Je viens de lire plusieurs posts sur la v6.1 et il n y pas uniquement des problèmes de détection de manettes, on parle de surchauffe du raspberry sans overclock, des soucis d émulations, et plein d autres... Par contre, pour mon expérience personnel, avec la v61, j ai vraiment cru que j avais flingué le raspberry et/ou ma manette alors que c’était ni l un ni l autre. Je me suis remis sur une version antérieure avec moins de bugs.(si cela peut t aider)et tant mieux pour ceux qui sont sur la v6.1 sans bugs.
-
@dovik merci pour ton aide, sûrement une bonne alternative cependant j ai entendu dire que cette manipulation ne fonctionnait pas pour tout le monde... A tester...
-
@ludo75 Effectivement, la solution a été donnée des la première réponse à ton topic : corrigé dans la prochaine maj.
Ya rien de plus à faire, ça sert à rien de s'énerver sur le forum pour un bug qui est connu et qui sera traité prochainement.
Bon jeu à toi si le downgrade de Recalbox solutionne temporairement ton souci et te permet de patienter jusqu'à la prochaine version. -
@ankx merci, tu vois quand tu veux. Lol. Tu sais les consoles mini ne m ont jamais intéressé. Pour moi, un effet trop marketing, il est plus intéressant de rechercher les consoles originales sorties début 80 (Brocante ou autres). En plus, quand tu dis 50e, tu es gentil, je les aies vu plus cher que ça avec une liste de jeux inclus qui n’était pas des plus objectives. Après, pour des collectionneurs pourquoi pas et encore!!!
A bientôt et sans rancune.. -
@ludo75 said in RECALBOX 6.1 PB BLUETOOTH MANETTE 8BITDO:
Je viens de lire plusieurs posts sur la v6.1 et il n y pas uniquement des problèmes de détection de manettes, on parle de surchauffe du raspberry sans overclock, des soucis d émulations, et plein d autres...
Il y a beaucoup de problèmes qui n'en sont pas non plus et qui ont un remède :
- la détection des manettes : possible que sur certaines manettes (essentiellement des 8bitdo), il y est un souci avec le BT. @OyyoDams est en train de s'y pencher.
- la surchauffe des Pi sans overclock : si tu joues à l'atari 2600, peu de chance que ça chauffe beaucoup. Si tu joues à la PSX, plus de chance que ça chauffe. Surtout si ton Pi est comme le mien, dans un boitier Retroflag pas réputé pour être aéré. Tu colles un petit ventilo et des dissipateurs, et tu ne dépasses pas 50/55°C sans overclock. Ou tu aères ton Pi. Ca ce n'est pas un problème RCB, c'est juste normal qu'un système qui calcule davantage chauffe plus.
- Des soucis d'émulation : La il faut être plus précis. Certaines ROMs, sur un émulateur donné, passe mieux avec un core plutôt qu'un autre. Là, on est dans l'émulation. Et c'est lié aux émulateurs, pas à RCB, ça sera pareil ailleurs. Après si tu parles de faire de la Dreamcast ou plus puissant sur un Pi3 (même b+ et même overclocké), ça reste bugué. Une fois de plus, si on a une Fiat 500, on ira pas aussi vite qu'une Ferrari.
Pour la version PC, @strodown se donne du mal pour rendre le système compatible avec un maximum de CPU/GPU. Et c'est loin d'être simple.
On peut critiquer intelligemment, en faisant remonter les problèmes liés à l'ES, mais essayons quand même d'être précis et de savoir de quoi on parle. Pour info, je ne suis pas du staff. Mais je me rends compte de la chance que j'ai de pouvoir avoir cette distribution. Et j'apprécie les efforts.
Enfin, j'imagine qu'on est très nombreux ici à avoir connu la sortie de PONG (pour ma part sur une console SEB avec une télé noir et blanc) ou celle de l'atari 2600 system.
-
@scavy les consoles qui tu cites en fin d article, je les connais, on doit être de la même génération. Pour les tests, je n’ai jamais parlé, entre guillemets, de machines compliquées à émuler comme la Dreamcast ou la PSX. Le coup du ventilateur et des dissipeurs thermiques, on me l’a déjà fait, merci. Quand je parle de quelque chose, je parle de quelque chose d identique. Tu dois connaître le lièvre et la tortue et tu dois savoir également comment cela s est terminé, non ? Un utilisateur a posté un souci de surchauffe, son boîtier était bien ventilé et il s’est aperçu d une surchauffe plus importante avec la 6.1 qu avec la 6.0. Ça devait un mythomane comme moi, un de plus. Certains lui ont répondu que cela devait être un souci d hardware, ça m a bien fait sourire.
-
@ludo75 said in RECALBOX 6.1 PB BLUETOOTH MANETTE 8BITDO:
Un utilisateur a posté un souci de surchauffe, son boîtier était bien ventilé et il s’est aperçu d une surchauffe plus importante avec la 6.1 qu avec la 6.0. Ça devait un mythomane comme moi, un de plus.
Personne ne dit que les gens sont mythos. Mais si c'était le système, on devrait être tous touchés, sans exception, puisqu'on utilise tous le même soft. Les devs m'arrêteront si je dis une bêtise, mais c'est depuis la 6.0 que les 4 coeurs du Pi sont sollicités simultanément (ça a causé quelques soucis avec des alimentations plus sensibles et des apparitions d'éclairs jaunes de sous alimentation). Entre la 6.1 et la 6.0, il n'y a pas de refonte en profondeur.
Je veux bien entendre que certains Pi chauffent plus, mais est ce du à l'ES ? Ça peut tout aussi venir d'une faiblesse de la carte qui est apparue récemment chez quelques utilisateurs. Pourquoi cela ne pourrait pas être hardware ? -
Hello,
En effet la version 6.1 est une vrai calamité !!!
- Impossible d'apairer ma manette 8BitDo N30Pro.
- Impossible de faire fonctionner toutes les ROMs d'Atari ST. Visiblement c'est le BIOS qui n'est pas prit en compte. Tandis que sous la v6.0, le même BIOS fonctionne parfaitement !!!
SOLUTION !!!
Vite retourner sur une version 6.0, et oublier cette version 6.1 qui n'est qu'un cauchemar.Cordialement
-
Bonjour,
Comme de nombreux passionnés, je rencontre le même problème depuis le passage en 6.1.1, avec aussi des BIOS plus reconnu (ATARI ST). Beaucoup d'utilisateurs préconisent un retour vers la 6.0, j'ai donc testé. En effet, depuis mon downgrade vers la 6.0, je constate la résolution de l'ensemble des problèmes liés à la 6.1.1. La solution est donc de procéder à un retour vers la 6.0, et surtout de ne pas oublier de désactiver la mise à jour automatique ;o)Cordialement
Killer38320
-
@killer38320 merci d'arrêter de troller avec ces faux conseils. Nous améliorons sans cesse Recalbox, nous ne nous amusons pas à ajouter des bugs.