Atari st full screen
-
Quelqu un à essayé de passer l atari st en full screen ? J ai mis full screen dans retroarch sans succès
-
@Mikelbox L'image est déjà en fullscreen, tu veut surement enlever les bordures ?
Appuis sur Y puis Atari Screen et décoche Show borders, si ça te convient tu peut sauvegarder la config dans le menu principal.
-
@secamfr en fait si je laisse les bordures c est très petit et si je les enleve c est mieux mais très loin du full screen. Toi tu es vraiment full screen ? En enlèvent les bordures j ai aussi un résultat pas très joli on sent qu on est dans une résolution qui convient pas bien.
-
@Mikelbox Le format avec les bordures c'est le bon ratio de l'Atari ST.
Attention l'Atari est en 4/3 donc tu ne pourra pas le mettre en 16/9 plein écran sans déformé complètement l'image, en revanche tu peut utiliser un bezel/overlay pour combler les bords.
Je te conseil de visionner le tuto officiel sur la chaîne de recalbox :
https://www.youtube.com/watch?v=vqwkhPzUoD8 -
@secamfr merci. En fait je suis en 4/3, avec les bordures l affichage occupe à peine la moitié de l écran, donc on dire que les bordures sont énormes . Par exemple sur mon pc j ai un emulateur atari st et je peux être en full screen sans problème.
-
met ces lignes dans ton fichier recalbox.conf
atarist.ratio=16/10
atarist.videomode=CEA 19 HDMI
atarist.integerscale=0tu auras une image quasi plein ecran sans deformation (meme si ca parait bizarre de forcer le 16/10 crois moi c'est le ratio parfait, j'ai vérifier les cercles et ronds restent ronds
-
@airdream génial merci beaucoup, j ai personnellement utilisé que la ligne ratio en 21/9 c est parfait chez moi, tu a trouvé comment les mots clefs à mettre dans le fichier de conf ?
Est-ce que tu peux faire des sauvegardes instantanées avec l emulateur st ?