Recalbox 6.1 X64 Bug son Dreamcast & Atomiswave
-
Bonjour à tous,
Le son pour ces deux systèmes saute/saccade alors que les jeux sont eux plutôt fluides. J'ai essayé toutes les sorties son dispo dans le menu recalbox, cela ne change rien.
Pour la dreamcast, les bios sont bien valides, mais les jeux ne se lancent pas avec l'émulateur Reicast. Je suis obligé de séléctionner Liberetro et le coeur Flycast. Pensez-vous que l'émulateur Reicast réglerait le problème de son ?
Si oui comment le faire marcher ?
Concernant Atomiswave, même bug de son, mais les jeux fluides.
Merci pour votre aide. -
@mamoles said in Recalbox 6.1 X64 Bug son Dreamcast & Atomiswave:
Pensez-vous que l'émulateur Reicast réglerait le problème de son ?
Je ne connais pas l'état actuel du support naomi/aw dans reicast standalone, en théorie l'auteur doit supprimer une partie du support pour des raisons de license, étant donné qu'il veut changer la license et qu'il n'a pas le droit de le faire sur une bonne partie de ce code (voir mon commentaire dans https://github.com/reicast/reicast-emulator/issues/1648#issuecomment-503407943).
Pour ton problème, difficile de t'aider sans un minimum d'information :
- ton cpu et ton gpu ?
- format de tes roms ? à savoir que tu es censé utiliser des roms mame en zip/7z et non les dumps de merde en lst/bin/dat
-
Barbudreamdmon tu peux aussi avoir ces même roms de merde ist/bin/dat compressés en .zip non?
-
@biblo said in Recalbox 6.1 X64 Bug son Dreamcast & Atomiswave:
tu peux aussi avoir ces même roms de merde ist/bin/dat compressés en .zip non?
Si tu les compresses flycast ne pourra pas les lire dans tout les cas.
-
@barbudreadmon
Merci pour ton aide.
Mon CPU : 2.4GHz i5-6300U
Mon GPU : Intel HD Graphics 520
RAM : 8 GO
L'extension des Roms en .zip
Roms issue de ma collection Hyperspin pour Android. -
-
@mamoles ton problème semble être lié à un manque de puissance, mais ta configuration ne me semble pas suffisamment faible pour justifier çà, peut-être utilises-tu des réglages gourmands ? Quelques réglages importants pour les perfs :
- threaded rendering doit être activé dans les cores options
- l'upscaling est à désactiver ( = résolution interne doit être mise en 640x480)
- les trucs liés aux savestates (rewind, readahead, ...) doivent être désactivés
- le hard gpu sync aussi
-
@barbudreadmon said in Recalbox 6.1 X64 Bug son Dreamcast & Atomiswave:
threaded rendering
Merci beaucoup pour ton aide.
C'était bien une histoire de threaded rendering à activer.
Problème résolu. -
@mamoles said in Recalbox 6.1 X64 Bug son Dreamcast & Atomiswave:
C'était bien une histoire de threaded rendering à activer.
Ok, il me semblait qu'il était activé par défaut mais visiblement ce n'est plus le cas pour x64