[Tuto] Les Surcharges, mais avec vous
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Bon puisqu'on y va tous avec nos questions je pose la mienne aussi.
Pour les jeux multi cd psx, combiné en pbp, je dois a chaque fois (quand je suis plus sur le cd1 évidement):
1 - lancer le jeux,
2- ouvrir le menu retroarch, ouvrir le lecteur virtuel, changer de disque, fermer le lecteur virtuel, sortir du menu retroarch
3- puis charger la save state.Pas de soucis ça fonctionne très bien... mais y a t il un moyen de changer le "disque par default au lancement" avec les surcharge ? (autrement dit éviter l'étape 2 en fait)
J'ai regardé https://github.com/libretro/RetroArch/blob/master/retroarch.cfg mais il me semble pas, mais je connais pas toutes les clefs...
Dans le doute je pose la question, si quelqu'un a la solution je suis preneur[Je sais qu'il faudra changer le fichier de surcharge à la main lorsqu'on devra "jouer" le disque suivant, mais éditer un fichier texte via le réseau c'est facile et rapide, surtout s'il suffit de changer un 1 en 2, un 2 en 3 ou un 3 en 4]
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Bonjour
Mercije suis sur le bon chemin
/recalbox/share/roms/psx/bomberman.pbp.core.cfg et bomberman world
pcsx_rearmed_pad1type = "standard"
pcsx_rearmed_pad2type = "standard"
pcsx_rearmed_pad3type = "standard"
pcsx_rearmed_pad4type = "standard"
pcsx_rearmed_pad5type = "standard"
pcsx_rearmed_pad6type = "standard"
pcsx_rearmed_pad7type = "standard"
pcsx_rearmed_pad8type = "standard"
pcsx_rearmed_multitap1 = "disabled"
pcsx_rearmed_multitap2 = "enabled"c'est ok
auto/auto pour les crash bash et ctr crash team racing
Mais tu as raison je suis maintenant obligé de faire une conf pour certain jeu 2 joueurs si le 4 ou 5 pad sont branché et le hotkey+b ou X ne fonctionne plus
ou hotkey+start pour sortir en 4 ou 5 players pas grave j utilise echap du clavier.
je pourrais poster les conf multitap si cela intéresse?
Super merci encore -
@shuu je ne sais pas pour les fichier de conf moi j'ai charger plusieurs iso en 1 seul pbp tu peux en charger jusque 5. mais pas testé en jouant si cela passait. le jeux se lance. il faudrait avancer jusqu au cd 2 pour voir s il le prend directement.
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c'est bien cela
.core.cfget le contenu c est
pcsx_rearmed_pad1type = "standard"
pcsx_rearmed_pad2type = "standard"
pcsx_rearmed_pad3type = "standard"
pcsx_rearmed_pad4type = "standard"
pcsx_rearmed_pad5type = "standard"
pcsx_rearmed_pad6type = "standard"
pcsx_rearmed_pad7type = "standard"
pcsx_rearmed_pad8type = "standard"
pcsx_rearmed_multitap1 = "disabled"
pcsx_rearmed_multitap2 = "disabled" -
@oggi C'est étrange que le hotkey+start et le hotkey+b ne fonctionnent pas étant donné que cette config ne les change pas (ils sont bien fait avec la manette du joueur 1?)
Pour annuler la config sur les jeux non surchargés, je pensais à un ficheir littéralement nommé .core.cfg avec le contenu, qui donc s'applique à tous les jeux du dossier (sauf ceux surchargés) avec le contenu suivant (qui correspond au défaut)
EDIT: ah, légérement en retard mon post ^^
@Shuu Il faudrait voir si il n'y a pas de hotkey pour cet usage utilisable (il me semblait que c'était hotkey + stick droit vers le haut pour ouvrir, et stick droit vers la gauche ou la droite pour naviguer mais je peux me tromper)
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@fishou avec 4 pgd filaire microtek type clone psx1 pas de pb des que j ajoute un 5 eme pad 8bito sf30 pro sans fil je joue no problemo mais je perd le hotkey je dois passer, par le clavier conflit de pad sur le hotkey ?
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peut être une mauvaise config de mon pad 8bito sf30 je vais reconfigurer les pad pas grave je suis trop comptant de ne pas devoir passer par retroArch chaque fois que je change de jeux 4 joueurs
génial cette 6.1 un grand merci a toutes l équipe -
@oggi Je ne saurais pas dire pour ma part, j'aurais pensé que le pad bluetooth prendrais le dessus potentiellement mais honnêtement c'est vraiment une idée en l'air sans vraie hypothèse pour la soutenir. Après j'ai pas testé avec autant de pads, et j'ignore combien recalbox peut en supporter au max depuis EmulationStation.
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@fishou : super efficace comme réponse! Je savais même pas que il y avait des raccourcis sur le sticks droit!
Fort de cette info je viens de voir qu'il existe effectivement 3 variables
input_disk_eject_toggle_btn =
input_disk_next_btn =
input_disk_prev_btn =Je sais pas si elle sont déjà configuré sous recalbox (et je pourrais pas tester tout de suite) mais c'est "surchargeable" ou mieux encore configurable tout court.
En tout cas ça sera toujours des manip a fair en moins dans le menu de retroarch
Merci -
@shuu elles sont mappées sur le stick droit il me semble de base justement, sinon ça irait avec la section remapping des hotkeys de la doc https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/surcharge-de-configuration/surcharges-retroarch#remapping-des-hotkeys
donc une surcharge de type .retroarch.cfg
C'est pas aussi simple à surcharger que les autres car, comme indiqué dans la doc, il faut regarder dans le
system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
la valeur de la touche voulue (qui peut varier selon le pad utilisé il me semble), et la mettre pour la cle voulue, tout en faisant gaffe que ça serve pas ailleurs (si deux hotkeys sont ensemble, les deux actions vont se produire)(j'avais pas indiqué dans la doc le
input_disk_eject_toggle_btn =
input_disk_next_btn =
input_disk_prev_btn =parce que j'ai pas trop cherché niveau paramétrage des hotkey encore)
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@Fishou Alors je confirme c'est déjà mappé mais après avoir pesté contre mon stick droit, il s'avère que c'est sur le stick gauche sur ma dualshock3.
Une une fois le jeu lancé il faut moins de 3 secondes pour changer de disque et charger la save state, donc on peut oublier l'histoire de démarrer sur le bon disque
Encore merci pour le tuyau ! -
Salut ! J'essaye de remapper abcop sur fba libretro sans passer par le menu retroarch mais avec une surchage.
Ça fait 2 jours que j'essaye mais y'a pas moyen...
Est-ce au moins possible avec un fichier abcop.zip.retroarch.cfg ?
Merci! -
J'suis un âne... Ça sert à rien! J'avais pas vu que le remapage était sauvegardé sur mon disque externe et non sur la SD.....
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Bonjour, concernant les surcharges pour les systemes non libreto, je pense notament à dolphin pour la gamecube/wii, sera t'il envisageable de faire des dossiers de surcharge par jeux?
Dans le fichier de config recalbox, j'ai mis l'option de la wiimote émulé sur 1 pour accéder à la majorité des jeux (n'ayant plus de wiimote fonctionnelle).
Pour les jeux qui sont jouable à la manette gamecube sur wii (contra, castlevania, klonoa...) il suffit, en lançant le jeux, de faire hotkey+r2 pour aller sur le menu dolphin, dans l'option "manette" désactivé l'option "wiimote émulé" pour relancer le jeu en mode compatibilité avec la manette gamecube. j'ai essayé de mettre ces jeux compatibles dans mon dossier gamecube, mais cela fonctionne toujours de préférence avec la wiimote émulé
Un dossier de surcharge par jeu, pourrait éviter cette manip?
Et plus compliqué à mettre en oeuvre j'imagine, un dossier de config pour charger différentes configurations manette émulée paramétrable sur dolphin (wiimote à l'horizontale, manette classique ou encore clavier/souris pour les jeux de shoot)? -
Inversion buttons nes pour jouer comme dans la snes
.retroarch.cfg# NES # CONFIGURATION # Inversion A vers B et B vers A (sens snes) input_player1_a_btn = 0 input_player1_b_btn = 2 input_player1_x_btn = 1 input_player1_y_btn = 3 input_player2_a_btn = 0 input_player2_b_btn = 2 input_player2_x_btn = 1 input_player2_y_btn = 3
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Merci pour toutes ces explications, ça m'a été très utile.
Je cherche à cacher certains fichiers via une surcharge. Est ce que c'est possible ?
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@ZaLa0k
pourquoi vouloir passer par une surcharge pour cacher des fichiers ?
que cherches tu à faire exactement ? -
@acris Pour cacher sur l'arcade certaines roms parent ou des bios.
On peut le faire via le gamelist.xml mais je cherche une solution qui résiste à une réinstallation. -
@ZaLa0k Quand tu réinstalles et que tu te mets bien sur gamelist only, les roms et gamelists résistent parfaitement aux réinstallations !
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tu ne pourras rien faire avec une surcharge. elle n est pas prévu pour.
tu as la fonctionn hidden dans l edition des données du jeu.