Problème concernant le scrapper interne
-
Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe pour cette nouvelle mouture =D
Je suis devant un léger problème : j'ai dû relancer un scrap de tous mes jeux suite à un foirage lors de la mise à jour vers la 6.1 et par conséquent un fresh install s'est imposé.
Le soucis est que le scrapper interne à l'air de déconner : tout d'abord sous les versions 4.1 ou suivantes, tous mes jeux (à l'exception de 4-5) étaient trouvés et donc correctement scrappés. Je n'ai ni changé de roms entre temps, ni renommer mes fichiers.
Primo : Le nouveau scrapper à l'air de ne pas trouver beaucoup de jeux alors que précédemment ils étaient correctement trouvés et renseignés.
Deuxio : il m'est impossible, lorsque le scrapper ne trouve pas un jeu, de rechercher en renseignant moins de lettres ==>
ex: "Le Roi Lion" => Avant sous les anciennes versions je laissais uniquement "Lion" au champ de recherche et il trouvait "The Lion King" et je scrapais donc le bon jeu avec le bon titre. Même soucis avec "Sonic the hedhehog 1"Développeurs, avez-vous eu des remontées comme la mienne ? Existe-il une solution pour contourner le problème ?
Le soucis a l'air de se produire lors de l'utilisation uniquement avec screenscrapper, thegamesdb me trouvant correctement les jeux non-trouvés sous screenscrapper. De + je peux chercher avec un mot le titre d'un jeu.Raspberry Pi 3B
Recalbox DragonBlaze 6.1
Merci et bonne journée à tous -
Personne n'a de réponses ?
-
Les API utilisées par ScreenScraper sont désormais les API v2, et plus les anciennes et obsoletes API compatibles "TheGameDB".
Ces nouvelles APIs font des recherches "exactes" et plus des recherches par approximation (avec un bon risque d'erreur en prime).
Si un jeu n'est pas trouvé alors qu'il existe chez ScreenScraper, c'est probablement que:- La rom est mal nommée localement
- Il manque un nom dans les noms régionalisés (probablement le cas pour "Le Roi Lion")
L'utilisation des API v2 permet aussi d’alléger la charge serveur chez ScreenScraper, et il n'est bien entendu pas question de revenir sur les anciennes APIs.
Pour finir, encore une fois, il est fortement conseillé d'utiliser un scraper externe, plus rapide et plus précis, le scraper interne n’étant qu'un scraper d’appoint.
-
@bkg2k Merci pour ta réponse