Du coup je suis en mesure de donner mon ressenti, même si je suis forcé de me passer de recalbox pour le moment.
J'ai un vieux core I7 de 1ere generation à 2.8 GHZ et Je crois que l'on peut dire QUE CE N'EST PAS SUFFISANT.
Pour memoire j'ai une ATI radeon R9 200. Je m'explique. Ca tourne bien, pour tout, Y COMPRIS LA PS2, oui oui. Mais voila il y a des courts instants ou le jeu se met a ramer sur les plus grosses consoles.
Metal Slug 6 sur atomisware par exemple, meme sans jouer et bien ca rame ! dans la demo, le passage a deux joueur rame, j'ai observé d'ailleurs exactement le meme phenomene bizarrement sur MslugX en reseau deux joueurs sur PI3 boosté à mort: ca rame quand on tire à deux. D'ailleurs la moindre option dans Atomisware fait ramer: on ne peux même pas activer le replay.
GTA VCS sur PS2 tourne tres bien, mais se met soudainement a ramer à 50% de la même manière sur des passages appelant pas mal de ressources tels que des zones tres urbaines.
En apparence donc ca marche tres bien puisque GTA ou MSLUG6 restent tres jouables seul, mais 2.8Ghz semble tres juste quand meme.