Solved 6.1 et Channel F
-
Bonjour a tous,
Il semble que le systeme Channel F ne fonctionne plus suite a la mise a jour en 6.1
J’ai tout essayé : bios supprimés puis réinstallés, reinstallation de l’os, rien a faire les jeux ne se lancent pas.
Suis je le seul ?
-
Bonjour @ren-mo
as tu vérifié tes bios :
- FAIRCHILD CHANNEL F : da98f4bb3242ab80d76629021bb27585 sl31254.bin ac9804d4c0e9d07e33472e3726ed15c3 sl31253.bin
lance un jeu, puis réalise une archive de support (voir le post-it)
-
Bonjour
Oui j’ai vérifié les signatures des 3 bios bien que je n’avais pas trop de doute puisqu’ils fonctionnaient en 6.0C’est etrange quand meme cette histoire, en tout cas merci pour ta reponse. Par contre je veux bien faire le rapport que tu me demandes mais je ne comprends pas de quoi tu me parles lorsque tu indiques post-it (desole - lol)
-
@ren-mo les "post-it" sont les messages épinglés dans le forum, je suppsoe ici que c'est à ce post https://forum.recalbox.com/topic/4056/a-lire-avant-de-poster-merci que il est fait référence, puisqu'il explique la marche à suivre pour faire une archive de support.
-
Bonsoir
Celui ci il est présent dans toutes les categories...
https://forum.recalbox.com/topic/4056/a-lire-avant-de-poster-merciet il arrive souvent que ce soit la gamelist.xml qui est corrompu et qui provoque ce type de problème.
Je te conseille de la sauvegarder puis de la supprimer, rebooter et reteste
si ça fonctionne toujours pas , poste l archive demandé. -
Un grand merci pour les reponses
Bon je confirme j’ai essayé de telecharger de nouveaux bios, supprime tous les fichiers puis eecommencer de zero le repertoire channel c’est toujours pareil
Quant a l’archive impossible chez moi : le peu de fois ou recalbox ne plante pas la connexion (c’est a dire pas tres souvent), mon ordi la retrouve dans l’explorateur mais le navigateur rien du tout !
C’est a s’arracher les cheveux... est ce parceque ma recalbox fonctionne avec un disque dur externe ? -
Bonjour @ren-mo
sans information complète sur ton système difficile de répondre.
Voir le post-it donné en lien et poster les réponses.... -
Bonjour @acris
Merci pour les réponses postées sur ce forum. Mon problème est réglé : je pense avoir joué de coïncidences défavorables. En effet le fichier gamelist devait être corrompu. Lorsque j’ai décidé de le supprimer j’ai aussi supprimé les bios pour en télécharger de nouveaux. Seulement même si les signatures étaient les bonnes, je n’ai pas respecté la casse : au lieu de renommer en « sl » j’ai renommé en « SL »... a priori les majuscules ne sont pas tolérées ! Bref problème résolu !
-
Bonjour @ren-mo
merci pour ton retour.la 1ère chose à vérifier en cas de défaillance est, si les consoles ont besoin de bios, de vérifier leur signature (md5) qui sont à titre indicatif ceux valider par la team libretro fonctionnant avec leurs cores, et la casse, elle est très importante sur système à noyaux linux.
la 2nde chose est de vérifier la gamelist.xml, le plus souvent une gamelist corrompu provoque ce type de panne.