Conseils pour bartop
-
Et oui c'est ce que j'ai fait pour les boutons, et ça rend très bien, l'effet est plus léger et ça fait moins Jacky tuning je trouve
-
Voici mon bartop pour info, tu verras l'emplacement des boutons !
https://www.noelshack.com/2018-27-7-1531067069-20180708-151937.jpg
-
@ewiko said in Conseils pour bartop:
- Est-il possible d'ajouter un bouton on/off ? Il me semble que les ports GPIO 5 et 6 sont utilisés par les boutons arcade
Perso, pour ne pas trop compliquer les choses, mis un simple bouton sur l’alim 220v (ici)
J’éteins recalbox depuis l’interface et le bouton coupe les leds ( alimentation de pc)et le Raspberry -
Salut
moi aussi depuis cet été j’avance doucement sur mon bartop
pour les boutons moi j'ai mis des normaux, je fais une borne qui ressemble aux jeutel d'antant
par contre pour le bouton ON/OFF, sans faire exprès j'ai trouvé un moyen simple et pas cher. bon dedans tu as une multiprise, et bien le fil sort du bartop par derrière et je l'ai branché sur une autre a l'extérieur qui a un interrupteur. Ca me sert a l'allumer. pour l'eteindre, je passe par l'interface pour ensuite ré-appuyer sur l’interrupteur pour tout éteindre, une fois que recalbox est éteint. Simple et pratique !
pour le hotkey, il est en effet sur le flip gauche, il me suffit d'appuyer dessus en même temps que start pour quitter un jeu.
-
@eptdqcn41700 Tu as coupé le fil de la multiprise et connecté ça à la place ? Comment tu as fait ?
@max216 Tu as mis une multiprise sur une multiprise ? Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée, tu passe le câble par la sortie ampli ? -
@ewiko
Tout à fait
En fait, j’ai une multiprise a l’intérieur de ma borne , j’ai coupé le fil et j’ai serti des cosses au bout des fils ( ! Je suis électricien donc sertissage adéquat !) .
Tout les éléments ( Rpi, alim, Écran) sont raccordés sur la multiprise et protégés par un fusible 10A (non fourni lors de mon achat), comme ça j’éteins tout après un arrêt propre de Recalbox . -
@eptdqcn41700 Merci pour ton aide, alors justement c'est de ce côté là que j'aurais le plus de soucis, le reste tout est bon, mais pas l'électricité, tu pourrais m'aider pour brancher la multiprise sur le c**nnecteur ?
En ce qui concerne l'allumage, lorsque j'allume le pi avant la tv/écran, l'affichage est mauvais je dois rebooter le pi, comment ça se passe en allumant la multiprise, l'écran démarre assez vite pour le pi ? -
@ewiko
Pour le branchement, ça devrait pas être dur même pour un non électricien ( a condition que les cosses soient serties correctement )
Tu n’auras qu’as poster une photo si tu opte pour ce choix..
Quand j’allume, le Rpi et l’écran sont alimentés en même temps et je n’ai jamais eu de soucis, ça donne vraiment l’illusion d’une borne a part entière .
Une etape pour allumer le tout , deux étapes pour éteindre -
@ewiko là au 2/3 de la page tu trouves le schema de branchement http://www.kham-info.fr/2017/06/tuto-fabrication-d-un-bartop.html
c'est pas compliqué perso j'ai utiliser ce genre de prise, connectée dans le bartop à un prise électrique standard femelle (comme celle qu'on a dans les murs) sur laquelle j'ai branché une multiprise
-
Merci pour vos réponses, du coup je vais essayer et si j'ai du mal je posterais les photos ici
-
Pour info , le bouton hotkey est inutile sur la borne , tu peux l'assigner sur les boutons select.