Recalbox 6.1 sur Raspberry Pi 1B rev 1
-
Salut tout le monde.
Pour fêter la sortie de la nouvelle version de Recalbox je ressors du placard la première itération du Raspberry Pi ! Le 1B rev 1 !
Il a bien fonctionné avec des versions 3 ou 4, mais là avec la 6.1 ça devient tendu.- Le processeur est constamment à 100% et le moindre jeu NES le fait ramer.
- Il y a un bug sur l'affichage de l'espace disque restant, cela indique 0% de libre alors qu'il y a de la place. J'ai une carte SD de 16 Go.
- Lorsque que je quitte un jeu cela ne revient pas au menu.
Voici le rapport de support : https://transfer.sh/l4Rp7/recalbox-support-9b18c84b-f422-887f-d4a6-218f15d6d4e9.tar.gz
Y a-t-il un espoir docteur ?
-
Il faut avouer que ce n'est pas une carte que nous testons pendant les phases de test
Nous testons sur Pi0 et souvent en conditions particulières, comme sur GPI case (même si certains testeurs utilisent un Pi0 sur TV en 720p).
Mais le Pi0 s'avère tourner à 300Mhz de plus que le Pi1, de base. Et Recalbox a bien évolué depuis la version 4, ainsi que tous les émulateurs que nous incluons. Le Pi1 va commencer à avoir beaucoup de mal à suivre ^^'
-
@bkg2k Snif snif, je l'aime bien l'ancêtre. Pour info j'ai réglé sur le premier niveau d'overclock. Je ne comprends pas pourquoi la charge processeur est toujours à bloc à 100%... Mais c'est peut-être aussi les 256Mo de RAM qui sont limites ?
-
Clairement, les 256Mo de ram sont plus que très limite.
Par curiosité, tu pourrais lancer htop et faire un screenshot (sans lancer de jeux, et en lançant un jeu)?
-
Je ferai ça ce soir. L'outil est directement accessible par la console ? Rien à installer ?
-
Pour la science ^_^
Voici sans jeu qui tourne :
Voici avec jeu NES qui tourne :
-
Je viens de tester avec une grosse ROM SNES, ça se lance mais ça rame à mort.
edit : Ça vient de se débloquer d'un coup !