V6.1 sur PC 64 bits non fonctionnel
-
par contre demarrage beaucoup plus long que sur un raspberry c'est normal?
-
@moussvroum
pour avoir un boot correct tu peut essayer de te connecter en ssh puis une fois log :
mount -o remount, rw /
et
mv /etc/init.d/S03splash /etc/init.d/splash
ensuite faite un redémarrage -
@airaf aucune idée sorry
-
@strodown said in V6.1 sur PC 64 bits non fonctionnel:
connecter votre recalbox a votre réseau pour relancer émulationstation manuellement depuis le web-manager
Bon alors pour mon cas, j'ai refait à nouveau une nouvelle install sur un autre disque non SSD cette fois, et la miracle ça fonctionne :):):)
Par contre il se bloque aussi sur les Pacman et en redémarrant Emulstation depuis le web manager c'est ok .
en voulant passer la commande en SSH j'ai cette réponse :
mount: can't find rw/ in /proc/mountsBon cela avance, donc déja un soucis avec le disque SSD !! je regarde plus tard si c'est mon disque ou un problème plus générique...
-
@moussvroum said in V6.1 sur PC 64 bits non fonctionnel:
@strodown said in V6.1 sur PC 64 bits non fonctionnel:
bonjour a tous !!
l'installation ce passe correctement, je pense que ce qui pose problème c'est le boot vidéo qui ne doit pas ce terminer et donc ne démarre pas totalement recalbox
connecter votre recalbox a votre réseau pour relancer émulationstation manuellement depuis le web-manager
ou en ssh avec la commande :es start
.Merci.
A l'install, le premier boot est ok. On arrive à l'interface.
Au second reboot, c'est mort. Annimation (type sega, sony etc) puis on arrive à l'écran noir avec l'inscription de la version de Recalbox et les 3 petits fantômes (si je ne me trompe pas, c'est celui qu'on a lorsqu'on éteint la station).
Je vais tester ta manip ssh.Bonjour à tous,
J'ai exactement le même soucis sur PC avec clé USB, la 1ère install fonctionne et lance correctement Recalbox et dès que j'éteins et relance une seconde fois c'est alors que ça bloque sur l'image des fantômes aprés la vidéo d'intro.
Du coup j'ai peur de mettre à jour ma Super Pi et Gpi Case vu que je suis pas un crack en informatique.
Comment faire la manip en SSH qui a l'air de dépanner en attendant une vraie solution merci ? . -
@strodown merci pour ta réponse mais la version 6.0 sans les drivers NVIDIA fonctionnait donc y-a-t-il un moyen pour utiliser des drivers génériques ou je suis cond**né à rester en 6.0 ? Puisque la carte graphique est intégrée à la carte mère sur ce portable.
-
@tsar
Pas besoun de faite en SSH.
Tu te connectes sur l’interface Web et ru relance Emulestation. -
@sfccasa tu a du mal taper la commande
mount -o remount, rw /
@Tsar regarde ce tuto
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/xii-system/acces-root-via-terminal -
-
@strodown
Je suis un boulet....
Je n’avais pas mis d’espace avant le /....
C’est ni quel avec SCI DD -
@strodown Merci pour la manip. 5 reboot d'affilé (à chaud, à froid) et pas de bug. Je vais pouvoir enfin profiter de la 6.1
En tout état de cause, si tu sais pourquoi la vidéo d'intro plante l'interface X, je suis interessé. -
bonjour a tous.
je voulais vous remercier pour le sujet.
aujourd'hui j'ai monté un pc afin de le mettre dans un bartop. c'est un dual core 3ghz, j'ai un disque de 16go avec une image de batocera pour test, la gamecube, dreamcast tout est fluide parfaitement.
mais moi je voudrais installer une version. recalbox pour mettre de l'aromiswave, dreamcast et gamecube.
j'ai aussi déjà installé des pc avec des versions antérieures, et j'ai des RPI aussi. je connais recalboxalors pour la version 64 je vais attendre qu'une autre version voit le jour, mais visiblement la 32 boot plus facilement, avant de la télécharger, pensez vous que je pourrais faire tourner de l'atomiswave dessus ?