Solved (GPi Case RB 6.1) Problème d'affichage du gamelist/scrap GameBoy et GB Color
-
Toutes les consoles sont scrapées de manière identique avec le logiciel Skraper, tout est ok dans Recalbox SAUF pour la GB et la GBC : c'est comme si je n'avais pas mis le gamelist et les images (media), j'ai juste la liste de jeu brute.
Pourtant j'ai copié collé plusieurs fois (en supprimant tout) les roms avec le gamelist et le dossier media dans share.roms.gb mais rien n'y fait. Y'a juste AUCUNE raison que ça ne marche pas là alors que ça marche ailleurs. C'est les mêmes conditions... D'autant plus que ça marchait pour la GB et la GBC avec la beta 4 en faisant exactement la même chose (c'est à dire ce qu'il faut faire)J'ai aussi essayé des trucs genre "mettre à jour la liste des jeux", aussi avec seulement 1 jeu, redémarrer etc...
Une idée ? et avant tout ; est-ce que vous avez vos jeux GB et GBC comme il faut, ou peut être le même problème que moi ?
-
Voilà ce que j'ai :
Alors qu'évidemment, je devrais avoir quelque-chose comme ça, comme c'était le cas avant dans les mêmes conditions, et comme pour les autres consoles (ici la Lynx) :J'ai bien compris depuis que cette belle mise en page se fait grâce au scrap qui nous donne un fichier gamelist et un dossier media, ils sont bel et bien là pour la GB et la GBC, comme pour les autres consoles, tout comme il faut...
Je sais pas ce que je peux mettre de plus...
Le gamelist a l'air normal, il a pas bougé... -
tu as la bonne taille au niveau des images ?
combien de systèmes actifs ? -
@acris J'ai mis 170 x 170 pour toutes les consoles, et à chaque fois, simplement la cover avant (pourquoi car c'est le monsieur du dernier tuto sur Skraper de Racalbox qui l'a suggéré, et c'est bien assez pour l'écran du GPi en effet).
Neo Geo (qui marche pas, avec aucun des différents émulateurs) j'ai mis seulement les metal slug. Mais bon j'ai vu des gens dire que ça marchait pas aussi.
GB
GBC
Game Gear
Lynx
NES
SNES
32 X
PC Engine
MegaDrive
Doom
Et un truc que j'ai réussi : Cavestory
ça fait 12, j'ai enlevé les jeux "freeware" des autres sytèmes par défaut -
ah et c'est pas réellement un problème d'image, je précise, mais bien toutes les infos contenues dans le gamelist : quand on regarde les détails des jeux, évidemment vus qu'ils n'ont pas même le nom, ils n'ont pas non plus la description, la note etc. Je (re)précise ^^
-
ton fichier gamelist doit être corrompus , essaie de le supprimer et de rescrapper
-
J'ai exactement le même problème, c'est bon pour tous mes autres systèmes, mais pas la GBC.
J'ai suppr le gamelist et rescrappé, mais toujours le même résultat, ça scrap rien. -
@grahfbsg et comme les serveurs sont pas encore ok pour Screenscraper.fr/Skraper j'ai pas retesté de mon côté, je verrais ça un de ces jours ^^
-
@damien-63 said in (GPi Case RB 6.1) Problème d'affichage du gamelist/scrap GameBoy et GB Color:
@grahfbsg et comme les serveurs sont pas encore ok pour Screenscraper.fr/Skraper j'ai pas retesté de mon côté, je verrais ça un de ces jours ^^
Ah ok je savais pas qu'il y avait un problème de serveur en plus. Parce que là j'ai retesté, ça m'a trouvé quelques images et descriptions, mais en changeant parfois le nom du jeu, le faisant passer de l'anglais au japonais (??), et pour d'autres jeux, aucun résultat. Bref ça fait un peu n'importe quoi, je verrai plus tard aussi
-
@grahfbsg J'avais réessayé (les serveurs marchaient bien là) et c'était toujours pareil, j'ai supprimé et remis mes jeux SNES puisque j'ai fais des modifications dans la liste et aussi dans le fichier gamelist, à la main, et maintenant eux aussi n'ont pas le gamelist reconnu. Alors non c'est pas d'avoir édité le gamelist qui pose problème puisque j'ai respecté le truc en faisant attention, et que c'est pas le seul modifié, et surtout que pour la GB et la GBC je me répète, j'ai tout rescrapé, rien touché, ça marche pas pour autant... Tout ça en supprimant des consoles donc c'est pas le "nombre" de console qui pose problème (ça m'aurait étonné vu que j'en avais pas beaucoup...)
Pour le coup ça me fait juste chier car y'a pas de raison, et que le résultat n'est pas uniforme dans l'interface entre les différentes consoles, et surtout que sans scrap les titres ne sont pas alignés sur la gauche de l'écran. Sans ça je pourrais même foutre les jeux pas scrappés, ça ne me dérangerais pas.
J'avais testé très très vite au départ une image Retropie (GPI User Group, facebook, qui utilisait la dernière version) et je l'avais fait planté en mettant un theme sans l'avoir avant téléchargé depuis un menu chelou ahah. C'est un bon exemple de la différence entre Retropie et Recalbox. Recalbox c'est un peu le Apple du retro gaming raspberry pi.
J'avais hésité entre ça, la version Super RetroPie et la version Supreme RetroPie...Mais Supreme va bientôt avoir une version 2 en mode "voyons jusqu'où peut-on aller avec le GPi Case" alors ça donne envie de voir, sachant que ça se vente déjà d'être le plus complet avec le plus de consoles et de trucs et de machins, même si ça ne me sert pas. (D'où après mon "f**k it" j'utilise Recalbox, mais bon....)
Donc je pense que je vais attendre ça, s'il faut réinstaller un truc, pourquoi pas en profiter pour essayé autre chose hein ^^
Si ça marche bien et que ça bouge pas, ça fera l'affaire une bonne fois pour toute je crois... -
Bon bon bon : Je pense que c'est le logiciel WinSCP qui faisait de la merde à certains moment car j'ai ce soir essayé plusieurs fois de supprimé et remettre juste les gamelist qui posaient problème.
(en faisant "mettre à jour la liste des jeux" à chaque fois)Et j'ai remarqué un moment donné, qu'après avoir copié celui de la Gameboy via WinSCP, il avait tout supprimé et il n'y avait que les "noms" des jeux. Alors que l'original, celui que j'ai copié/glissé, est bel et bien complet XD.
Alors j'ai supprimé le gamelist, puis fermé le logiciel. Je l'ai ré ouvert et j'ai copié le gamelist. Je crois que c'est ça.
Là ça ne l'a pas foutu en l'air, et donc en mettant à jour la liste des jeux sur le GPi, ça a marché !Pour la GBC j'ai fais pareil mais je n'avais pas vérifié avant si le problème était le même (gamelist vidé "pendant" la copie)... Donc bon, ça y est, ça remarche aussi pour la GBC.
Et il reste la SNES, là j'avoue je m'excuse, en supprimant des jeux à la main, j'avais cliqué sur le petit carré [ - ] de notepad, en pensant supprimer tout le "paquet" regroupé en une seule ligne, mais ça ne supprimait que la première ligne enfait. Je les ai supprimé correctement cette fois, pour voir si ça allait être ça.
Et ça m'a permis de voir que "l'ouverture" du "<gamelist>" n'était pas fermé correctement (à la toute fin du fichier donc) à cause de mes conneries ci-dessus ^^ donc j'ai corrigé ça.Là tout de suite, je viens de copier le gamelist snes via WinSCP et je vais pouvoir vous montrer ce qu'il en reste, pourtant je viens de rouvrir le logiciel :
(donc là il est ouvert avec l'éditeur du logiciel, mais tout à l'heure j'avais testé et conclu que c'est pas à cause de ça, le mal est déjà fait, qu'on l'ouvre ou pas ^^)
Je viens de le supprimer et de le recopier, cette fois il est bon... c'est juste bizarre quoi ? Pourquoi il fait de la merde au pif ?
Et voilà, je peux finir mon message car ça y est les jeux SNES apparaissent bien comme il faut maintenant !Donc @GrahfBSG fait gaffe à ça, je sais pas si tu passais par le même logiciel, je sais pas si ça peut aider et si t'avais vraiment le même soucis que moi, mais voilà ^^
Bon en passant j'ai installé le theme Next Pixel et c'est sympa (d'ailleurs si jamais on a pas de scrap, les jeux sont alignés hein ;)) Maintenant que rien ne me chagrine réellement (j'ai aussi trouvé le bios neogeo.zip et ça fait marcher les jeux Metal Slug, bon c'est en version arcade mais bon c'est déjà pas mal.) je vais laisser ça tranquille et garder Recalbox car ça suffira.