Solved Configuration des touches via GPIO
-
Bonjour,
J'ai installé la 6.1 de recalbox et comme à l'habitude malgré un câblage comme indiqué dans la doc je me retrouve avec les touches à n'importe quel endroit. Je me suis donc mis comme objectif de les remettre là où il faut.
En test le jeux street fighter sur megadrive, les touches donnent :
A Y X
R B L
Il faut :
X Y L
A B R
J'ai donc été dans le fichier de configuration "recalbox.conf" via l'interface web et modifier comme ça :controllers.gpio.enabled=1
controllers.gpio.args=map=5 gpio1=4,17,27,22,10,9,23,24,14,18,25,15,2En me disant que si ça fonctionne sur le 1er joueur je ferai pareil sur le second mais voilà.... Ca n'a absolument pas changer la configuration des touches!
Si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet
-
Il y a un soucis avec les configuration GPIO, nous sommes en train de corriger.
Si tu es à l'aise avec le SSH, je pourrais te fournir un fichier binaire à déposer dans recalbox pour resoudre le probleme, en attendant
-
Merci pour la réponse, je peux essayer de faire ça si tu m'envoie le fichier.
J'ai remarqué aussi qu'il y a une différence entre la doc officielle du wiki et le câblage donné par Smallcab avec leur joystick, les pins 18/22 et 38/40 sont inversés, et du coup inversés dans mon câblage aussi. -
Bonjour @niijyi
A tester https://forum.recalbox.com/topic/18829/6-1-et-manettes-gamecon/21 -
Bonjour et merci pour le lien. J'ai réussi la manipulation, le fichier de configuration change bien les touches après un redémarrage, par contre j'ai eu beau faire des essais pas moyens de remettre les touches dans le bon ordre.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi elles sont systématiquement dans le désordres? -
Pour finir, j'ai installer la 6.1.1 et miracle, toutes les touches sont aux bons endroits, rien eu besoin de toucher ni configurer.
Bravo, meilleure M.A.J. il n'y a plus qu'à jouer.