Solved Système NEOGEO pi3b+ 6.1
-
Bonsoir, j’ai fait la maj propre avec le tuto en prenant soin de déplacer les dossiers bios (pack de mini cake pour 6.0), roms et save. Tout fonctionne bien overlay, shader, musiques, snap vidéos sauf le système neogeo, quand je lance un jeu peu importe lequel j’ai l´overlay qui apparaît mais pas le bios ni le jeu qui se lance l’écran reste noir, je peux ensuite revenir sur emulation station grâce à select + start, pourtant tout les autres systèmes dont fba libretro et neogeo cd fonctionne bien. Je suis sous pi3b+ avec le romset .44 et la neogeo fonctionnait sans souci sur 6.0.
-
@marwin91 Bonjour,
Tu as testé de mettre tes jeux et ton bios neogeo dans le répertoire fba?
Édit : Apparemment @olivierdroid92 a trouvé la solution.
Tu dois changer le core vers unibios depuis le menu retroarch -
@marwin91
sur RPI3B+ tout est ok chez moi
etape par étape
https://forum.recalbox.com/topic/18814/problème-néogéo-sous-recalbox-6-1/8 -
L'overlay s'affiche, mais pas le jeu, si jamais le jeu tourne quand même en fond sans s'afficher, et que du coup, après avoir appuyé sur la touche pour mettre des crédits et lancé une partie, le son est fonctionnel, dans ce cas ça ressemble un peu au problème de ce matin qui consistait à avoir un ratio personnalisé pour les overlays, mais que retroarch n'arrive pas à trouver les paramètres ensuite, et donc n'affiche pas le jeu, mais à bien les overlays et le son
Si ça se révèle être le cas, il faudrait voir à quel niveau ça coince.
-
Merci à vous et @olivierdroid92 l'astuce de l'unibios fonctionne très bien sujet clos pour ma part.