Recalbox 6.1 sur GPI Case, changer le mapping de pisnes
-
Bonjour,
Tout d'abord merci à la team pour la mise à dispo de Recalbox 6.1 !
Utilisée sur mon GPI Case, la Snes tourne très bien. Par contre j'ai remarqué que les touches "Y/B" et "X/A" sont inversées : Y est mappé sur X, B sur A,...
J'ai cherché comment modifier cela, apparemment en passant par le fichier snes9x.cfg (https://sourceforge.net/projects/pisnes/files/) mais je n'ai pas trouvé le fichier.
Du coup je demande un peu d'aide
Merci
-
il suffit de remapper la controller dans le menu manette d'EmulationStation
Le "mapping" du controller GPI est un veritable sketch depuis le debut. Je m'explique.
- A ma gauche, les pourfendeurs du mapping Retroarch/Recalbox, qui veulent le bouton A en bas et le bouton B à droite...
- A ma droite, les pourfendeurs d'un mapping qui correspond au boitier GPI: bouton A a droite et bouton B en bas...
- Au milieu, les développeurs qui ne savent plus à quel mapping se vouer
Donc après avoir changé 5 fois le mapping, les-dits développeurs ont décidé que les 50% de mécontents n'ont qu'à remapper eux même
-
Je comprends et perso je préfère le mapping sur ES avec validation sur A et annulation sur B
Du coup j'en déduis qu'on ne peut pas surcharger la conf' avec pisnes comme on peut le faire avec les cores RetroArch ?
-
Malheureusement non, sur piSNES ce n'est pas aussi simple, mais promis on rajoutera une petite conf d'inversion dans la prochaine version
-
Po grave, j'ai remap sur ES et maintenant c'est good pour moi
-
@bkg2k merci (depuis l'autre sujet tu m'as mis ce lien) mais je vais pas savoir quoi mettre en mapping des joysticks et des gâchettes que je n'ai pas, ou alors j'ai pas compris ; y'a une différence entre le mapping d'émulation station et celui qu'on a dans le menu "recalbox" etc. ?
Merci aussi pour les explications :MAIS quand même, on se retrouve avec des boutons officiellement inversés car sur le theme officiel recalbox GPI Case, il y a les petites icones en bas qui illustrent quelle action correspond à quelle bouton : ça ne correspond donc plus en l'état ^^
Perso j'ai seulement testé et découvert recalbox avec la beta 4 du gpi case avant ça, ça a suffit à me le faire remarquer... -
Quand on remappe, il suffit de sauter les éléments qu'on a pas (les joysticks par exemple) en appuyant sur 'bas'.
-
@bkg2k merci beaucoup ! Je vais voir ça de suite et continuer de mettre mes jeux dessus