Question avant passage à la 6.1
-
Bonjour tous le monde !
La 6.1 était déjà présente, j'aimerais vous poser rapidement une question.J'ai fais comme mainte fois conseillé : j'ai déporté tous les jeux sur une clé USB de 256go et mis l'OS sûr une carte SD de 32Go. Si je fais une installation de la 6.1 en fresh install, es ce qu'une fois recalbox paramétré en indiquant que les jeux sont déporté sûr USB, es ce que je retrouverais mes saves et réglages tels qu'il étaient ? Genre comme je suis sûr Odroid, j'ai dus par exemple changer l'audio latency, j'ai aussi énormément de jeux PS1 avec des réglages spécifiques (Bios en HLE pour certains jeux, HD activé ou désactivé pour d'autres, 2ème manettes désactivé pour certains avec qui cela posais problème etc...) etc... par ce que je me vois vraiment pas refaire tous ces réglages là individuellement, j'ai plus de 300 jeux PS1 quoi ^^'
Par ce que, dans des cas comme ça c'est pas mieux que je fasse la MAJ depuis l'interface de Recalbox par hasard ?Merci à vous !
-
@docteurlo les grandes lignes sont données ici :
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=24&t=0sPour les fichiers de config propre aux jeux, je laisse qqun d'autre répondre
-
Normallement, tu devrais tout conserver sans soucis si tu choisi de faire une fresh install.
Les reglages que tu as effectués sont des réglages Retroarch ou Core, donc les fichiers devraient se trouver dans
\\Share\system\configs\retroarch
, ils ne seront donc impacté. -
Ok ! Je vais voire ça.
Juste au cas où, c'est possible de faire une saves externe des fichiers de "\system\configs\retroarch" histoire de ne pas avoir a refaire toutes ces manip ?^^ -
Désolé pour le double postes, mais en faite je n'aurais pas le choix, car pour une raison que j'ignore ma recalbox ne démarre plus du tout, j'ai plus d’image!^^ Et j'ai bien allumé la TV avant, j'ai accès au monitoring mais plus d’image! =/ Du coup autant attendre la 6.1 demain....
Bon du coup je vais en profiter pour faire des back-up de mes rom et saves sûr la clé USB en att la sortie de la nouvelle version demain. Du coup, c'est envisageable de faire un back-up de ce fichier config ?
-
Re-Salut tous le monde !
Alors j'ai télécharger la 6.1, flashé la carte et là toujours pas d'image....
Déjà sûr la 6.0, pendant plus d'une semaine ça marchais bien et là depuis jeudi, j'allume et il n'y avait pas d'image du tout... Je m'étais dit que c'était juste une mauvaise installe... Mais en faite non, car là avec la 6.1 c'est le même résultat...
Du coup j'en vient à débrancher le câble HDMI de l'Odroid XU4Q de la multi-prises USB, je le branche directement à la TV et là j'ai bien une image, mais très glitché, avec des pixel vert clignotant et se déplaçant le long de l'écran et surtout pas de sons du tout, même quand je lance un jeu... De plus l'écran s’éteint une fois sur deux...
Pourtant j'ai toujours accès au web manager et au monitoring fonctionnel, je peux redémarrer ou éteindre l'Odroid mais bon, je n'arrive pas à avoir d'image correcte (et pas de sons du tout)...
J'allume l'un de mes autres appareilles brancher à la multiprise HDMI (PS3) et là ça marche nickel, donc c'est bien un problème au niveau de l'Odroid...Du coup je vient vous demandez : vous penser que c'est un problème au niveau de l'Odroid en lui même ou de l'alimentation ?
A savoir que j'ai pris cette alimentation là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N0NW65U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1Et elle a 2 ampère de plus que l'alimentation officiel... C'est possible qu'elle ais fligué la carte progressivement ? =/ j'ai ce matoss depuis un peu plus d'une semaine seulement.
Voilà j’attends vos retours j'espère que l'un d'entre vous pourras m'aider. Mais je pense qu'un retour SAV s'impose de toute façon =/
De mon côté je vais essayé sur une autre TV... On va voire ce que ça donne....
-
J'ai crée un topic pour le problème que j'évoque dans le message au dessus :
https://forum.recalbox.com/topic/18774/odroid-xu4q-divers-problème-avant-et-après-installation-de-la-6-1-oMaintenant je confirme, j'ai brancher la clé USB juste avant et j'ai bien retrouvé les réglages spécifique !
Merci !