Pas d'accès à la config Recalbox
-
Bonjour,
Nouveau sur Recalbox, j'ai suivi différents tutos pour son installation. Cette dernière s'est très bien passée.
Comme annoncé : Au démarrage de Recalbox, si je fais "Enter" sur le clavier ou si j'enfonce le bouton "Start", j'ai bien le Menu qui s'affiche.
En revanche, quelque soit l'item sélectionné du Menu, lorsque je valide par "Enter" ou par un des boutons A, B, X, Y, le menu se referme. Ce qui ne permet pas de configurer Recalbox. J'ai fait l'essai avec plusieurs carte SD, mais j'ai toujours le même comportement indésirable.
Voici ma config : Rpi3B+, alim 3A, SD 32go utilisé seulement pour le système (aucun stockage), pas de thème, pas d'overlays, manette 8bitdo N 30 Pro 2 Gamepad, Recalbox 6.0 DragonBlaze pour Raspberry Pi 3 / 3 B+.Merci de toute aide apportée à un débutant de Recalbox.
Dans l'espoir qu'elle puisse être utile à d'autres.Cordialement
Philippe
-
@killer38320 essaie avec une autre manette, ou via le pad virtuel.
-
@Killer38320
meme si la manette fonctionne toute seule dans recalbox, il est conseillé dans la reconfigurer dans le menu d'emulationstation et de démarrer le bon mode pour les 8bitdo. -
Hello oyyodams,
En effet, j'ignorait la possibilité du pad virtuel, et qui c'est montré efficace. J'ai néanmoins trouver comment valider une sélection dans le menu via le clavier. Il faut utiliser la touche "A", sur un clavier Qwerty. Cette info n'est indiqué sur aucun tuto que j'ai pu lire. Aussi, j'espère qu'elle pourra être utile à d'autre. Merci pour ta réponse éclairée.
Cordialement
Philippe
-
Hello acris,
Qu'entends-tu par le bon mode ? Car en effet, à chaque démarrage de ma recalbox, je dois reconfigurer ma 8bitdo, ce qui à la longue est plutôt agaçant. Il y a-t-il une possibilité de sauvegarder ma config manette une fois pour toute ?
Très cordialement
Philippe
-
@killer38320 said in Pas d'accès à la config Recalbox:
Cette info n'est indiqué sur aucun tuto que j'ai pu lire.
Bonjour @Killer38320
Ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR), et en particulier le paragraphe III-CPour ta 8bitDo N30 Pro2, tu as surement mal appairer la manette. Je n'ai pas celle ci mais une SF30 Pro, on utilise le mode android (start+B) pour un appairage propre. Il y a plusieurs fils sur cette manette sur le forum, tu devrais trouver ta réponse.
Bonnes recherches et bon jeu.