Légal ou non?
-
Juste pour infos. Vous connaissez le site"La Boutique du Geek"? Ils vendent des boitier de Superpicase, Mégapicase avec je ne sais combien de roms et quand je leur demande simplement quel système ils mettent dedans et bien il me kick de leurs site….
Je pose la question car j'arrête pas d'avoir des pub de leurs part sur bobook.
Quelqu'un connait ce site? Je veux pas faire le chieur mais c'est légal ce qu'ils font car je doute franchement..
-
Salut @Sega-Force35,
Alors après vérification sur le site concerné à la page du produit "Console Rétro 16.000 jeux", il est indiqué: Système RecalBox 6.0.
Concernant la légalité de la chose, voici ce qui est indiqué dans la licence RecalBox:
Les redistributions ne peuvent être vendues sans autorisation, ni être utilisées dans un produit ou une activité commerciale.
Voila donc ce qu'il en est pour RecalBox, mais ce n'est pas tout car il est aussi question, en plus de fournir le système d'exploitation, d’intégrer pas moins de 16.000 jeux dont la plupart, si ce n'est pas tous, sont soumis au droit d'auteur.
Donc, à la question de savoir si cela est légal ou non, la réponse est bien évidement non, deux fois: pour RecalBox et pour les jeux intégrés.
Ah et je me suis amusé à lire les CGUs du site, notamment la partie concernant les ROMs présentes dans le produit: une vaste blague !
Tu trouvera d'autre sujet similaire sur le forum, comme ceux ci-dessous par exemple:
-
Ok merci c'est bien ce qui me semblait oui ce manque de respect quand même c'est juste abusé......
J'essaierai de signaler la page si je peux et si d'autres peuvent le faire aussi même si ça changera pas grand chose. Merci. -
On les connait tout ces surfers de la vague rétrogaming qui volent le travail des autres et bafouent les licences RB et libretro sans parler des roms contenues dans leurs "produits"... La DGCCRF ne devrait pas tarder à s'y interesser
-
@ian57 said in Légal ou non?:
La DGCCRF ne devrait pas tarder à s'y interesser
Salut Ian, ben alors là bon courage pour les bouger ! Ils ne font déjà pas grand chose sur les garages auto bidons, les contrôles de grandes surfaces et tant d'autres domaines de leur compétence. Ca fleurit et ça continuera de fleurir ce genre de site.
-
En voilà d'autres : https://www.2players.shop/boutique/
-
Sans plainte des auteurs des dits logiciels, je doute que ça bouge un jour.