raspberry pi 4 4go vs odroid xu4
-
@papawhisky66 Et rien ne t'assure que le Pi4 va provoquer un grand bouleversement. Je suis quasi persuadé qu'il n'améliorera que peu la dreamcast et consorts, et restera toujours insuffisant pour de la GameCube (et systèmes équivalents).
-
@oyyodams
J'en ai aucune idée en effet de la date de sortie, je voulais surtout faire comprendre qu'il vaut mieux partir sur des solutions actuelles qui sont déjà excellentes, moi personnellement je remplacerai déjà bien mon PI3B par un 3B+.
Je ne m'intéresserait au PI4 que lorsqu'il fera fonctionner recalbox et perso je suis pas pressé. -
@oyyodams dsl oui j'ai sortie une date au hasard je le referais plus,
je pense que je vais prendre le xu4 au moins je suis sur que sa marche bien pour la N64, dreamscast
surtout que sa va servir uniquement a recalbox (entre pot dans une bonne soiré) -
@papawhisky66 Seul l'odroid xu4 est supporté par recalbox à l'heure actuelle, mais voilà quelques précisions :
- 4Go de ram sur un pi4 çà ne sert à rien pour de l'émulation
- le pi4 est plus puissant que le xu4, et il fait aussi réchauffe plat si tu veux
- le n2 les enterre tout les 2 (et pas besoin des 4Go de ram non plus si c'est pour de l'émulation)
-
@barbudreadmon said in raspberry pi 4 4go vs odroid xu4:
4Go de ram sur un pi4 çà ne sert à rien pour de l'émulation
le pi4 est plus puissant que le xu4, et il fait aussi réchauffe plat si tu veux
le n2 les enterre tout les 2 (et pas besoin des 4Go de ram non plus si c'est pour de l'émulation)- Effectivement le retour du Pi4 indique qu'il chauffe beaucoup trop. Son port USB-C pose aussi des problèmes avec un grand nombre de câbles d'alim. Quant au boitier officiel, il est déjà raté (le Pi4 y monte à plus de 80°C).
- Le n2 est top, mais pas (encore?) compatible RCB ^^
- Par contre, 4 Go ça ne sert pas totalement mais ça ne sert pas à rien non plus. Avec 1 Go actuellement, impossible de décompresser une ROM PSX en RAM. Avec 4 Go au moins tu peux te permettre des décompressions de ROMs. C'est déjà un bon service non ?
-
@scavy oui enfin je doute que que ce soit voudra attendre 15s de décompression avant de pouvoir lancer un jeu psx
-
@barbudreadmon said in raspberry pi 4 4go vs odroid xu4:
le pi4 est plus puissant que le xu4, et il fait aussi réchauffe plat si tu veux
Une source stp pour le pi4 vs XU4 ?
-
@voljega 15 secondes ça va ^^ Rappelle toi le bon vieux temps de l'amiga avec des decrunching qui pouvaient se compter en minutes ! Si on aime le rétro, on aime la décompression ! lol
-
@scavy said in raspberry pi 4 4go vs odroid xu4:
Avec 4 Go au moins tu peux te permettre des décompressions de ROMs. C'est déjà un bon service non ?
2 Go suffisent très largement pour ce cas extrême d'utilisation.
@colonel-v4 said in raspberry pi 4 4go vs odroid xu4:
Une source stp pour le pi4 vs XU4 ?
Pas de comparatif direct mais de nombreux benchmarks cpu sur internet montrent un xu4 2 fois plus puissant que le pi3, et un pi4 3 fois plus puissant qu'un pi3.
-
@barbudreadmon merci, avec tes info j'ai acheté un n2 2go,je vais utiliser botacera jusqu'à ce que recalbox soit disponible