Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Folder avec un seul jeu

    Recalbox Général
    seul
    6
    26
    3873
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • noktambule
      noktambule @voljega last edited by noktambule

      @voljega je connais pas mal d'utilisateurs qui font comme ça, pour une raison simple: les roms sous forme de bin + cue sont très souvent déjà dans un dossier quand tu les télécharge.
      Ça évite de devoir les sortir du dossier, ce qui peut être fastidieux selon le nombre de jeux.
      Et on peut vouloir avoir des dossiers bien rangés, pas avec tout pèle mêle. Pour les jeux qui comportent en plus plusieurs pistes audio, c'est vite le bordel si tu les mets pas dans des dossiers par jeux.

      Et pour gérer tes jeux, si tu veux en enlever par exemple car ta clé est presque pleine, c'est plus simple de couper/coller le dossier de ton jeu plutôt que les différents fichiers.

      Bref, je ne trouve pas ça absurde.

      Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
      Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @noktambule last edited by

        @noktambule non mais c'est absurde de coder un truc en dur comme si c'était le seul usage des sous dossiers

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Bkg2k
          Bkg2k Staff @voljega last edited by

          @voljega bein en fait si c'est largement majoritaire et ça fait partie des demandes recurentes qu'on a eu avant la 6.0 avec un tas de gens qui ne comprenaient pas comment faire avec les bin/cue (ou autre) pour avoir une liste propre sans avoir les repertoires.
          Car le scraping des repertoires lui, est très largement minoritaire.

          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @Bkg2k last edited by

            @bkg2k c'est quand même absurde d'imposer un seul type d'usage du coup en shuntant tous les autres

            noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote -1
            • noktambule
              noktambule @voljega last edited by noktambule

              @voljega y'a peut être des limites techniques ?

              En plus, c'est la philosophie même de recalbox de proposer un système simple, sans 40 réglages différents, qui fonctionne simplement.
              Le but, c'est de pouvoir dire aux débutants v tu mets tes dossiers de roms ou tes roms dans le dossier qu'il faut et c'est tout. Pas de manip supplémentaires à faire. On est dans l'user friendly et le plug and play, si tu veux plus d'options, c'est pas vers recalbox qu'il faut te tourner.

              Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
              Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

              voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Tornelf
                Tornelf last edited by

                Je me demande si je ne vais pas ouvrir un topic pour me plaindre de la difference de taille entre les machines de l'époque (c64, amstrad cpc, tandy mc10...) et le raspberry pi. Ce dernier est bien trop petit!!

                Raspberry 4
                ODROID XU 4 avec ventilo bruyant
                Microsoft xbox 360 wireless pad
                Clavier Logitech k400
                RECALBOX 7.2

                Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Scavy
                  Scavy Global moderator @Tornelf last edited by

                  @tornelf Prends un boitier plus gros lol J'ai une carcasse d'un ancien ST qui doit trainer 😉 Et au moins, ça sera aéré!

                  • RPi0w : GPi Case
                  • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                  • Odroid Go Advance & Go Super
                  • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @noktambule last edited by voljega

                    @noktambule une limite technique à afficher le contenu d'un répertoire ? Woké. En plus ça marchait avant donc bon... C'est un truc qui a été rajouté.

                    Et être plug n play ça veut dire faciliter les usages, pas les restreindre.

                    En l'occurence je ne vois absolument pas ce qu'il y a de plug n play à ne pas afficher, arbitrairement, un répertoire scrappé, bien au contraire..

                    Et au final tout ça n'a rien à voir avec une quelconque facilité d'utilisation ou pas

                    Bref la bonne solution aussi plug n play que poussée serait de garder l'usage actuel sauf si le répertoire est scrappé, et de l'afficher dans ce cas.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Bkg2k
                      Bkg2k Staff last edited by

                      En même, il faut bien dire ce qui est: tu es vraiment le seul à vouloir afficher un répertoire scrapé avec un seul et unique jeu à l’intérieur, probablement scrapé lui aussi.
                      Un affichage sur 2 étages pour un seul jeu, il faut avouer que c'est... spécial 🙂

                      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • voljega
                        voljega Banned @Bkg2k last edited by voljega

                        @bkg2k ça n'a rien de spécial et je ne dois pas être le seul, perso je me sers des sous répertoires pour les genres des jeux, d'autres s'en servent pour les régions des roms ou autres... Et y'a plein de systèmes pour lequel il y a parfois un seul jeu dans un répertoire donné

                        Entre ça et imposer à absolument tous les systèmes et tous les use cases de recalbox d'afficher un répertoire d'une façon spécifique à un seul use case d'un seul système, la psx, y'a pas vraiment photo pour moi lequel de ces deux trucs est vraiment 'spécial'

                        Bref de toute évidence comme d'habitude la discussion ne sert à rien de toute façon, on peut s'arrêter là.

                        1 Reply Last reply Reply Quote -3
                        • Bkg2k
                          Bkg2k Staff last edited by

                          Ha bien oui, c'est bien connu, on est assez bornés et on n'en fait qu'à notre tête 🙂

                          Bref...

                          Si on me donne un "use case" concret, comme tu viens de le faire (un classement par genre avec des genres à 1 jeux), là effectivement, on se rends compte que ça peut être gênant.
                          Maintenant, arriver en hurlant pour dire juste "c'est débile de l'avoir enlevé". Ben non, d'une c'est pas débile parce que ça répond à une demande, de deux, si y'avait pas eu de demande, on l'aurait pas implémenté. Personnellement, rajouter du code pour rien, c'est pas mon truc. Encore une fois, ce n'est pas un choix unilatéral de notre part.

                          Donc faudra en effet qu'on se penche sur le problème et qu'on trouve une solution qui satisfasse tout le monde, sans forcement rajouter d'option supplémentairement.

                          Faut bien se rendre compte qu'on essaye au maximum de synthétiser les demandes, de les jauger (quantité de demande, complexité technique, impact sur la distrib, etc...) et de ne pas se lancer à l'aveugle, ou sur des choses qui nous intéressent uniquement nous.

                          Et, il faut savoir que "Bref la bonne solution aussi plug n play que poussée serait de garder l'usage actuel sauf si le répertoire est scrappé, et de l'afficher dans ce cas." c'est très loin d'être une solution technique simple, sinon je t'aurais déjà répondu "hop, c'est dans la 6.1".

                          Bref, si on pouvait éviter de s'en prendre plein les dents chaque fois qu'on change un truc, ce serait sympa. Parce-qu’à force, ça va nous gonfler, et on pourrait peter volontairement un maximum de choses d'une version à l'autre, comme on aimerait bien le faire parfois, plutôt que de trainer de la dette technique. Au moins, ça vous donnerait de vraies raisons!

                          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                          • voljega
                            voljega Banned @Bkg2k last edited by

                            @bkg2k said in Folder avec un seul jeu:

                            Maintenant, arriver en hurlant pour dire juste "c'est débile de l'avoir enlevé".

                            Merci de déformer mes propos à ce point.

                            noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                            • noktambule
                              noktambule @voljega last edited by

                              @voljega c'est vrai, tu n'a pas dit "débile", tu as dit "absurde".

                              Ça change absolument tout.

                              Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                              Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

                              voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • voljega
                                voljega Banned @noktambule last edited by

                                @noktambule a moins que tu sois inculte oui.

                                noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote -3
                                • noktambule
                                  noktambule @voljega last edited by

                                  @voljega ben ça reste pas super cool de venir dire que le travail fourni bénévolement est absurde. Moi ça me donnerait pas envie de m'investir à leur place. La forme, c'est quand même super important quand on communique.

                                  "ce serait mieux de faire différemment, qu'en pensez vous ?"
                                  C'est quand même plus sympa, non ?

                                  Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                                  Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

                                  voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • voljega
                                    voljega Banned @noktambule last edited by

                                    @noktambule encore un peu d'effort et ça se trouve tu vas finir par t'apercevoir que tu es le premier à avoir utilisé le mot absurde dans ce sujet.

                                    noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote -2
                                    • noktambule
                                      noktambule @voljega last edited by

                                      @voljega et alors ?

                                      J'ai dit au contraire que ce n'est PAS absurde comme changement.

                                      Mais ok, tu as raison, tu es quelqu'un plein de tact, tu ne perds jamais patience, tu n'es jamais blessant dans tes propos et personne ne t'as jamais reproché d'être agressif.

                                      Je te souhaite une excellente après midi !
                                      Bisous!

                                      Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                                      Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

                                      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • voljega
                                        voljega Banned @noktambule last edited by voljega

                                        @noktambule libre à moi pour autant de trouver ça au contraire absurde en réaction à TON utilisation du terme, et celui-ci n'a rien d'insultant, sauf pour ceux qui sont mauvais en français.

                                        Pour le reste je n'ai jamais été prétendu être plein de tact ni avoir le moindre respect pour l'ego fragile des personnes à qui s'adressent mes rares propos 'blessants' qui consistent le plus souvent en rappeler à leurs rappeler lorsqu'elles n'ont de façon évidente pas lu la doc ni fait le moindre effort personnel qu'elles devraient lire la doc ou faire un effort personnel.
                                        A vrai dire je dirai que faire un simple rappel là dessus et voir des gens trop passifs et imbus d'eux même exploser de rage pour rien est un certain plaisir d'esthète.
                                        Tout ton hors sujet à ce propos n'a de toute façon rien à voir avec ce thread.

                                        Bisous.

                                        noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote -2
                                        • Scavy
                                          Scavy Global moderator last edited by

                                          Les gars, c'est bon, un partout balle au centre, on se fait un bisou et on passe à autre chose ? ❤ ❤ ❤

                                          • RPi0w : GPi Case
                                          • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                          • Odroid Go Advance & Go Super
                                          • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • noktambule
                                            noktambule @voljega last edited by noktambule

                                            @voljega tu ne pensais pas être blessant. OK, je te crois sur parole. Mais manifestement je ne suis pas le seul à avoir mal compris tes propos.

                                            Il y a eu manifestement un problème de communication.

                                            Si j'étais le seul à m'être trompé, je dirais volontiers que le problème vient de moi.

                                            Or, il apparaît que ce n'est pas le cas.

                                            Quand une personne parle et que la plupart des interlocuteur comprennent de travers, il y'a deux solutions :
                                            Soit tous la plupart des gens qui écoutent se trompent

                                            Soit la personne s'est mal exprimé.

                                            Quel qu'en soit la solution (après tout on s'en fout de savoir qui s'est mal exprimé ou qui a mal écouté), pour éviter tout quiproquo, il est logique que la personne reformule différement, au lieux de dire simplement "relis ce que j'ai écrit" ou "non tu te trompes"

                                            Mais j'ai déjà dit que tu avais raison, que veux tu de plus ? Me voilà en train de dire que tu est quelqu'un de calme, raisoné, réfléchi, et ce ne te convient toujours pas...

                                            Après, c'est pas très grave, j'arrête d'uriner dans mon stradivarius, et te souhaite une bonne soirée.

                                            Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                                            Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            90
                                            Online

                                            99.7k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com