Qui a une 8bitdo ?
-
@Myop la ligne magique ! controllers.bluetooth.enabled=0 ça a réglé tous mes soucis avec mes 2 SNES30 - tout est ok en mode "start+R", sans configurer les boutons.
-
@Benoît cool content que ca fonctionne
-
Hello, Petite info, tant que le configgen de la n64 n'est pas implémenté, la config ce fait à la mano. Dans le but d'intégrer un support out the box des manettes 8bitdo, serait il possible que vous effectuez la config de vos manettes en suivante ces tutos http://blog.recalbox.com/forums/topic/configuration-manette-mupen64plus/ et/ou https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Configure-N64-controllers-(EN) puis nous faire parvenir la config dans cette issue. Merci d'avance pour votre aide ^^
-
@rockaddicted je la reçois lundi !!! Je testerais ca dans la foulée et je vous ferais retour!
-
Bonjour a tous, Je viens de recevoir ma SFC30, elle est tip top :)) mais... Recalbox 3.3.0 beta 14 8bitdo sfc30 firm:2.63 Lorsque je la branche en USB elle est reconnue nikel, en bluetooth en utilisant associer une manette bluetooth, elle est bien reconnue jusque la ça vas. Maintenant si je redémarre la Recalbox, je passe la manette en mod détection Start+R rien ne se passe je suis obliger de refaire la manip associer par le menu. Avant avec mon pad PS3 ça fonctionnait. Faut t'il faire une configuration spécial pour l'appareillage dans un des fichiers de la Recalbox? Merci de votre aide
-
Hello, as tu bien cette option d'activée dans ton recalbox.conf ?
# -------------- D - Controllers ----------------- # # Enable support for standard bluetooth controllers controllers.bluetooth.enabled=1
-
Je n'a vais pas cette ligne dans Recalbox.conf je l'ai mis et hop ça marche incroyable... Merci pour le coup de main
-
On ne le dira jamais assez, le fichier
recalbox.conf
n'étant pas mis à jour lors d'une update système, afin de préserver votre configuration, après chaque update bêta, mettez à jour manuellement ce fichier en vous servant du fichierrecalbox.conf.template
, présent dans le même répertoire, qui lui est mis à jour lors de chaque update. -
je possede un fc30pro il a l'air d'être de bonne qualité
-
Bonjour, quelques infos au sujet des SFC30 et de la dernière beta 3.3.0 beta 15 : impossible de les faire fonctionner. J'ai reçu ce jour 2 jolis Pad SFC30 (firmware 2.63), à l'essai : impeccable. Recalbox me propose alors une maj (la beta 15) et après passage sur cette nouvelle version... plus rien. J'ai refait une install propre de la beta 15 : impossible à configurer Je suis revenu en beta 14, et ça fonctionne. Re-essai sur une install beta 15 propre, rien à faire. Je suis donc revenu sur la beta 14. En outre, je ne comprends pas la notion de START + R qui ne fait rien de particulier chez moi. Pour reconnaitre ma SFC30, je dois utiliser un clavier et faire un appairage depuis le menu (elle est bien détectée avec son adresse physique suivie de 8bitendo SFC30). (D'ailleurs le START+R ne fais pas partie des modes de démarrage officiel du pad ?) Bref, ça fonctionne chez moi sur la beta 14, pas sur la 15 Edit : J'ajoute que sur mes essais du jour. Lors du premier appairage des 2 pads, j'ai réussi à faire une partie avec les 2 pads reconnus. Après un reboot, elles sont reconnues au menu, plus en jeu Quelqu'un a réussi à configuer deux SFC30 sur recalbox ?
-
Je veux bien qu'on m'explique ce mode "START+R" sur la SFC30... Quand on regarde le manuel, ce mode n'existe pas... http://www.8bitdo.com/sfc30/manual.html Je suis un peu perdu...
-
Coucou Seb des Sab, Je n'ai pas encore fait la dernière maj mais j'ai crue comprendre qu'il y avait eu un petit bug sur le support des pad BT. Attends donc la beta 16, c'est dans les tuyaux. Ne perd pas de vue qu'une beta reste une beta. Et il y a beaucoup de nouveautés dans la 15, cela peu engendrer quelques bugs sur des features passés... Il ne faut pas hésiter à les signaler et patienter le temps que ce soit corrigé... Pour le démarrage en start + R, c'est une spécificité des manettes 8bitdo. En faisant une combinaison au démarrage, cela change la façon d'on elle sera reconnue à l'usage. (comme un clavier, un stick, etc, etc,...) Bon après je n'ai pas la fc30 donc je ne sais pas si ils ont modifié ce mode dans la dernière maj mais je ne vois pas de référence au mode start + r donc peu être que cela n'est plus necessaire si ta manette fonctionne bien sous la béta 14 sans avoir besoin de faire une combinaison particulière au demarrage. http://www.8bitdo.com/sfc30/manual.html En espérant que cela est plus clair pour toi :). Bonne journée.
-
Je te remercie et merci encore à tous ceux qui se donnent de la peine pour rendre accessible ce projet. J'ai remis la beta 14... Ça merdouille quand même un peu avec ces pads SFC30 de 8bitendo. Un coup ça marche, un coup ça marche plus...Je tatonne mais ne manquerai pas d'aiguiller ceux qui auront le même soucis dès que je maitriserai bien les bestioles.
-
Bon si ça peut servir à quelqu'un.... Ou aux dev... 2 PADS 8bitdo SFC30 fonctionnent bien ensemble. Voici le fichier /retroarch/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg pour une parfaite utilisation de 2 pads SFC30 8bitdo. Donc je récapitule, ces pads ne sont pas reconnus en natif. Le mode Start + R n'existe pas sur ce modèle. (d'ailleurs cette page pourrait être mise à jour : Github.com / 8bitdo-on-recalbox-(EN) ) Il faut donc passer, POUR LES 2 PADS, par un appairage via le menu. Ils sont reconnus avec un intitulé du genre : xx:xx:xx:xx:xx:xx 8bitdo SFC30 Gamepad Voilà ce que donne le fichier retroarchcustom.cfg : retroarchcustom.cfg
-
Bonjour si tu peux poster /root/.emulationstation/es_input.cfg
-
Il n'y a rien dans ce fichier concernant la SFC30 Le voici : es_input.cfg
-
@Sebbeug tu as mal compris le terme de support natif sur recalbox tout le monde doit passer par la case association, que ce soit sur recalbox ou sur n'importe quel système. C'est le moyen qu'a le dongle bluetooth de se synchroniser avec la manette... Je vais mettre le wiki a jour pour expliquer cela plus clairement.
-
En fait non ,il est déjà très clair sur ce point : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Manual-(EN)#btcontrollers
-
@digitalLumberjack Ok, merci et pardon... J'apprends tous les jours de votre travail et encore bravo, c'est juste génial. Par contre, le START+R n'existe pas sur ce modèle me semble-t'il, c'est en cela que je disais qu'il fallait mettre à jour la page.
-
Donc sur cette page : Github - 8bitdo-on-recalbox Le start mode pour les SFC30 et SNES30, c'est START tout seul et pas START+R