Problème d'affichage sur TV (affichage rogné)
-
Bonjour à toute la communauté,
j'ai bien fouillé pour installer recalbox sur une clé USB, à partir d'un ordinateur portable.
Cela fonctionne, en attendant les manettes 8bitdo je parviens à jouer au clavier à certains jeux de mon enfance, j'ai également changé le thème.
Je connecte ce pc à ma TV par une prise VGA et je rencontre un problème:
l'affichage est nickel sur l'écran du PC portable MAIS il est rogné sur le bas et la droite.
J'ai bien tenté quelques manips sur ma tv (différents formats d'écran) mais je ne suis pas parvenu à solutionner mon problème, sans succès non plus en utilisant l'interface recalbox manager depuis mon mac.
Merci par avance pour votre aide!
Oskitz -
@oskitz
Afin d'illustrer mon problème, je vous transmets une vue de l'écran PC où je vois l'intégralité de l'image, puis de ma TV où il manque le bas et la droite...
Une idée? -
@oskitz hello
il faut jouer avec le fichier /boot/config.txt et les options :
#to get a scaled image overscan_scale=1 # to tune overscan overscan_left=0 overscan_right=10 overscan_top=4 overscan_bottom=4
afin de recentrer ton image
-
@ian57 Merci Ian57, j'essaie cette méthode demain, je trouverai bien tout seul comment éditer le fichier config en fouillant dans le forum et les tutoriels.
Je te tiens au courant de l'effet, encore merci. -
@oskitz Je rencontre le même problème
-
@ian57 Après avoir fouillé les fichiers de la recalbox en vain, j'ai lu sur un autre sujet que ce fichier boot/config.txt n'existait que sur la version Pi, pas sur la version PC...
Impossible donc de rectifier l'affichage sur ma TV depuis une installation PC/USB? -
-
@oskitz
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Changer-la-resolution-la-sortie-video-sous-x86-x86_64
si tu est sur discord merci de venir me faire coucou j'ai un script pour le support des ecrans externe si tu veut bien test sur ta conf merci