Raspberry pi 3 HS
-
J'ai changé la carte SD et les roms sont sur une clé USB.
J'ai plusieurs cartes SD avec des version différente. Malgré plusieurs essais, je pense mon raspberry est mort.
Pour infos, j'éteins toujours ma recalbox normalement avec le menu éteindre. -
Bonjour
Teste uniquemenr la microsd et recalbox. -
@cn67all ça a rien à voir avec ton raspberry, un raspberry mort ça ne démarre pas.
comme le dit noktambule c'est juste ta partition sur la clé usb qui est partiellement abimée et a été placée en lecture seule, répare là sous windows
-
@voljega , je vais voir ça demain!
-
@voljega said in Raspberry pi 3 HS:
@cn67all ça a rien à voir avec ton raspberry, un raspberry mort ça ne démarre pas.
comme le dit noktambule c'est juste ta partition sur la clé usb qui est partiellement abimée et a été placée en lecture seule, répare là sous windows
Question: comment lancer un réparation sous Windows?
-
@cn67all tu la/le branches sous windows et quand il te propose de réparer tu dis oui ....
-
@voljega ça rien donné!!!
-
@cn67all fais une copie de sauvegarde devtesvroms bios et saves et formate ta clé usb ou essaye avec une autre clé usb
-
@cn67all t'as essayé avec uniquement la micro SD en lançant un des jeux présent par défaut ? (comme l'a dit acris?) Ça permettrait de faire un diagnostic : si ça marche ainsi, c'est que le problème vient bien de ton support USB, comme je le soupçonne, si ça marche pas, c'est que le souci vient d'ailleurs.
Mais au moins ça éviterais de partir dans tous les sens sans savoir exactement d'où vient le problème
-
Bonjour.
1/ ce que dis @noktambule est bien ce qu'il faut vérifier. La carte SD, avec un lancement de jeux (prend des jeux NES par exemple) pour vérifier si ça fonctionne.
2/ si le soucis est sur ta clé USB. Ne jamais faire de "réparation Windows". Il ne répare rien, juste remet ses dossiers cachés pour créer ses miniatures et peut surtout péter le système de fichiers qu'il ne reconnait pas/mal (il faut savoir, par exemple, que le format NTFS a eu quelques révisions et que les derniers Windows ont du mal avec les premiers formats NTFS, format créé par Microsoft pourtant).
Pour une clé USB, un des soucis récurrents est l'éjection de la clé USB dans Windows. Si tu enlèves à chaud une clé USB sans passer par le menu, éjecter en toute sécurité, Windows va bloquer en lecture seule l'accès aux fichiers de ta clé USB et cela peut causer les soucis que tu indiques. -
@aisyk said in Raspberry pi 3 HS:
si le soucis est sur ta clé USB. Ne jamais faire de "réparation Windows". Il ne répare rien, juste remet ses dossiers cachés pour créer ses miniatures et peut surtout péter le système de fichiers qu'il ne reconnait pas/mal (il faut savoir, par exemple, que le format NTFS a eu quelques révisions et que les derniers Windows ont du mal avec les premiers formats NTFS, format créé par Microsoft pourtant).
Faux pour le point 2, en plus le NTFS n'est pas trop conseillé comme format de partition pour la clé USB sur Recalbox, il vaut mieux FAT et exFAT.
Windows répare bien la partition, je l'ai fait des dizaines de fois après qu'elle ait été lockée ou abimée par Rexalbox, et Windows l'a fixé. et des dizaines de personnes ici peuvent te confirmer la même chose.
Quand au dernier point quel argument ridicule franchement, c'est bien Recalbox qui pète les partitions et non Windows et à titre personnel j'ai débranché à chaud des clés usb sous windows pendant des années (ça fait des années que je ne le fais plus aussi) et je n'ai jamais eu aucune clé USB bloqué en écriture. Par contre sous linux, ça peut arriver beaucoup plus fréquemment.
Etre pro lixunien c'est bien mais c'est pas la peine de faire du FUD inversé non plus.
-
Le problème cité m'était déjà arrivé, le problème était là clé USB.
A voir en effet si réparable par Windows (ça avait marché dans mon cas), ou alors essayer une autre clé. -
Ok, c'était bien ma clé USB qui était l'origine du défaut.
Merci de m"avoir donné l'info. Merci à tous!