Recalbox 6.0 et boot sur USB: ça ne marche pas ! 😥
-
Bonjour,
Je me prépare pour la sortie de la version 6.1 et j'ai mon nouveau RPI 3B+ qui fonctionne bien: je lui ai activé le boot sur USB et raspbian démarre maintenant sans carte SD. Comme j'ai une clé USB SSD c'est l'idéal pour la rapidité et la fiabilité de mon install.
Mais avec l'image recalbox 6.0 le raspberry ne démarre pas. Je vois l'écran qui s'allume (donc il se passe quelque chose) mais je ne vois ni l'écran de boot multicolore, rien du tout.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si ça fonctionne en boot direct sur USB et s'il y a quelque chose de spécial à faire. J'ai pas trouvé de documentation à ce sujet, pourtant je suis certain d'avoir vu que certains ici démarre sur USB (pas forcément une clé, mais un SSD ou un HDD).
Si vous avez une idée de ce qui cloche, n'hésitez pas !
-
@guipom non sur pi le boot sur usb n'est pas supporté du tout
-
Ah zut, c'est bien dommage ça !
Sais tu si c'est mentionné quelque part ? parce que je l'ai pas vu et j'étais persuadé en avoir entendu parlé ! -
@guipom non tu peux avoir boot sur sd + usb pour partitions utilisateurs mais pas plus que ça
-
@guipom on n'a jamais dit que Recalbox pouvait démarrer sans carte SD. Ce n'est pas spécialement mentionné car c'est le fonctionnement par défaut sur Pi.
-
@OyyoDams je n'ai pas dit le contraire
J'ai juste dit que je m'attendais à ce que ce soit supporté et que j'ai flashé (comme d'habitude ...) l'image sur ma clé USB et vlan dans mon raspberry pi. Je voulais booster le démarrage de recalbox un bon coup. C'est ce que je fais dans la mesure du possible avec toutes mes installs raspberry pi. Pas avec recalbox, tant pis, c'est dommage ! ^^
Je mentionnais juste que les wiki sont ultra complets :
Vous pouvez installer recalboxOS sur une carte SD formatée en FAT32. Vous devez utiliser au moins une carte SD de 8GB, et nous recommandons les cartes Sandisk Ultra.
La doc est impeccable. C'est juste qu'ajouter une petite mention additionnelle comme:
Note: vous ne pouvez pas installer recalboxOS sur une clé USB.
Et je me serai économisé quelques minutes. Je sais pas si pertinent de l'ajouter !
-
@GuiPoM
on ne mentionnera pas, car c'est vrai pour les raspberry et autres cartes du genre mais recalboxOS démarre avec une clé usb dans sa version X64.De plus les wikis sont libre d'édition , libre à la communauté d'en faire des éditions pour compléter, corriger, ajouter des informations.