Installation Recalbox
-
@kiki53 il est branché comment ton écran ?
-
@voljega ma télé en HDMI
Je vois bien le périphérique connecter à mon écran car en temps normal il me mes le message « Aucun signal » mais dès que j’allume le Raspberry il enlève se message c’est que la connexion entre ces deux appareils se fait bien.
-
@kiki53 est ce que tu as au moins la diode verte ou orange sur le pi qui clignote ou seulement la rouge ?
Mets tu bien ta carte sd dans le port sd du pi et non dans un adaptateur usb ?
-
@voljega je la mes dans un adaptateur SD pour le flash sur le PC sinon c’est bien la carte micro SD dans le Raspberry. La led verte clignote une fois au démarrage et la led rouge reste fixe.
Y aurait t’il quelqu’un avec une carte SD qui pourrait tester si ce n’est pas un soucie d’img si le lien ne serait inversé ou quelque chose du genre. Pi 3 B+
-
Jai flashé des microsd ce matin et jai pas eu de soucis.
Tu branches ton rpi sur tv ? Ecran lcd ?
Quel modele ?
Tu as testé ts les ports hdmi de ta tv ? -
@acris avec une l’image qui est actuellement sur le site? Oui mon port HDMI fonctionne car j’ai mon décodeur TV à se même emplacement (que j’alterne avec le RaspBerry)
-
oui avec l image donné en lien plus haut.
référence de ta tv ? as tu réalisé des réglages mode jeu ? ou autre ?
-
Non je n’ai fais aucun réglage ma TV est une Philips 55PUH4900/88
-
@kiki53 said in Installation Recalbox:
Philips 55PUH4900/88
une 4k...regarde les sujets sur les tv LG ou sony sur le forum
ya surement des pistessi tu as la possibilité teste sur une autre tv (parent, grand parent ami, voisin si il dispose d'un port hdmi tu seras fixé
-
@acris malheureusement je n’ai pas cette possibilité dans l’immédiat et aucun autre écran. D’après les quelques recherches que j’ai fait a se sujet les RaspBerry s’allume et on juste une moitié de l’écrans qui n’est pas visible tandis que je n’ai rien du tout de visible pour ma part.
-
@Kiki53
essaie de mettre à jour le firmware du raspberry sous raspbian
c'est la seule idée qui me vienne je ne pourrai pas te dire si bonne ou mauvaise idée. -
@acris said in Installation Recalbox:
essaie de mettre à jour le firmware du raspberry sous raspbian
Ca ne veut rien dire! Le firmware fait partie du kernel, donc il est sur la carte SD. Si tu mets à jour Raspbian, ça ne changera rien pour Recalbox...
-
@OyyoDams
ok merci pour la précision je pensai à un genre de bios mais apparemment ça n existe pas chez raspberry -
bonjour,
tu confirmes qu'une fois que tu as flashé tu lèves la micro sd de l'adaptateur pour directement la mettre sur le pi ?
-
@papin13 j’enleve la carte Micro SD de l’adaptateur oui. Comment mettre l’adaptateur SD dans la RaspBerry étant donnée qu’il n’y a pas de port spécial.
Il n’y as aucun fichier erreur log sur Recalbox voir si il détecte quelques chose?
-
@kiki53 je pensais que tu avais un adaptateur usb, dans ce cas tu aurais pu le mettre dans le raspberry...
-
@papin13 ah oui mais non ^^
-
@kiki53 : Souvent quand on a utilisé etcher, à la fin, windows demande de formater le disque ? Tu refuses bien ?
-
@oldgreg oui je fais annuler et je retire la micro SD
-
@kiki53 : sérieusement, c'est bizarre que cela ne marche pas. En effet, il faudrait tester une autre tv au cas où...