Comment installer un écran spi bftft sans connection internet
-
Bonjour à tous,
Cela fait déjà 3 jours que je fouille sans trouver de réponse à mon problème du coup je vient vous voir parce-que je n'en peu plus...
J'ai un raspberry pi zéro et un écran spi st7750 1,8' générique 8 pin le montage est ok, j'ai testé avec retropie et ça fonctionne, seulement, avec retropie j'arrive à avoir une connection en ssh et internet via USB sur mon raspberry, mais pas sur recalbox... du coup ma question est comment avoir un accès ssh via USB avec recalbox? Ou bien comment installer cet écran sans accès ssh ni internet;
PS: je voudrai faire ça sans clé usb WiFi vus que j'en ai pas, mais j'ai un câble micro usb vers rj45 mais ça ne me donne que le localhost 127.0.0.1, mais je n'en tire rien.
Un grand merci à celui qui saura m'aider
-
Correction du titre c'est fbtft
-
Bonjour
en copiant les overlays nécessaire dans le dossier boot qui devrait être disponible en plugant ta microsd sur ton pc.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/TFT-Screen-SPI-Bus-(EN)ensuite le reste est compliqué peut être en utilisant un logiciel qui permet de monter les partitions sous windows ou linux directement.
-
@acris @keroberus les overlays sont sûrement déjà présents dans recalbox mais c est a vérifier. Ensuite sans connexion internet il te faudra une machine linux pour lire les partitions de la carte sd c'est le plus simple.... Windows n est pas très interopérable . Pour le reste il faudra activer fbcp dans le recalbox.conf.
-
@ian57 c'est vrai que je n'ai pas pensé à utiliser Linux... mais que je suis c... non l'overlay n'est pas présent cest le saintsmart18 et j'arrivai pas à l'installer... pfff ben un grand merci à toi je vais essayer ça ce soir ou demain et je reviendrai pour confirmer encore merci
-
@keroberus ah ok c'est un overlays spécifique ... bon courage
-
Pour Windows il y a le programme paragon extfs pour lire les partitions ext, bon ici je suis retourné sur un vieux pc avec Linux, j'ai donc accès aux partitions de ma carte sd recalbox, le spi est activé mais je ne comprend pas bien comment je peux faire pour installer un overlays qui n'est pas présent, sûrement que le i2c-gpio pourrait fonctionner mais je ne comprend pas comment l'installer :s
-
Quand je dis installer c'est une installation manuelle en ayant accès uniquement à la carte sd avec les 3 partitions recalbox boot et share.
Le plus simple je pense, serait d'avoir un accès ssh via USB, mais apparemment recalbox ne propose pas ce genre de service... c'est d'autant plus dommage étant donné que retropie le fait -
@keroberus il faut copier les fichiers dtbo dans le repertoire overlays de la partition BOOT.
ensuite il ya surement une config spécifique à ton écran à mettre dans le fichier /boot/config.txt je ne trouve rien sur ton écran peux mett reles liens vers le vendeurs et les overlays que tu a trouvé stp.