Accéder à la partition share depuis Windows 10
-
Bonjour à tous,
Je suis en train de recycler mon ancien Pi 2 que j'installe dans un MegaPi Case. J'aimerai donc par un soucis de praticité mettre mes roms directement sur la sd accueillant le système... Ayant beaucoup de roms à transférer, je souhaiterai passer directement par la sd via le pc. Malheureusement seule la partition BOOT est visible car la SHARE est sous Linux... Y a-t-il un moyen simple et efficace de rendre accessible cette partition afin de copier-coller directement mes fichiers sans passer par le réseau et Recalbox Manager ?!
Je sais que sur les anciennes versions cela fonctionnait...Config :
- Raspberry Pi 2B
- micro sd Scandisk classe 10
- alim 3A
- Recalbox 6.0
Merci d'avance à tous !
-
Bonjour
pour des problèmes de stablitié recalbox a sa partiton share en ext4 donc linux à la plage Fat32 dans de tres anciennes versions.
Si tu veux transférer directement tu peux monter la partition en écriture sous linux ubuntu. -
@acris said in Accéder à la partition share depuis Windows 10:
Bonjour
pour des problèmes de stablitié recalbox a sa partiton share en ext4 donc linux à la plage Fat32 dans de tres anciennes versions.
Si tu veux transférer directement tu peux monter la partition en écriture sous linux ubuntu.Donc pas moyen de le faire directement depuis Windows ? A moins qu'il existe des logiciels...?
Sauf si celui dont tu me parles (que je ne connais pas) en soit un... -
Jusqu'à présent les logiciels sous windows permettent de lire une partition ext4 mais pas d'écrire sur une partition ext4
cette question a été mainte fois posé, avec différentes citations de logiciels
utiliser la fonction de recherche du forum
https://www.google.com/search?q=monter+partition+ext4+sous+windows&oq=monter+partition+ext4+sous+windows&aqs=chrome..69i57.8873j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8ubuntu est un système d exploitation basé sur unix disponible en liveCD https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_(système_d'exploitation)
https://ubuntu-fr.org/ -
Jusqu'à présent les logiciels sous windows permettent de lire une partition ext4 mais pas d'écrire sur une partition ext4
cette question a été mainte fois posé, avec différentes citations de logiciels
utiliser la fonction de recherche du forum
https://www.google.com/search?q=monter+partition+ext4+sous+windows&oq=monter+partition+ext4+sous+windows&aqs=chrome..69i57.8873j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8ubuntu est un système d exploitation basé sur unix disponible en liveCD https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_(système_d'exploitation)
https://ubuntu-fr.org/Merci pour les infos, j'étais également en train de chercher sur le net... Ça a l'air de se faire relativement facilement! Je vous ai sollicité au cas où une solution très simple existait directement depuis Recalbox ! Merci encore !
-
Bonjour, sinon depuis un pc et le raspberry en passant par le réseau si tout est encore connectable.
Depuis Windows tu lances la commande exécuter et tu tapes \recalbox
Tu tomberas sur ta Recalbox (uniquement si elle est allumée et connectée au réseau bien sûr)
Après tu vas dans le répertoire share, tu copies sur ton pc. Tu remontes une nouvelle Recalbox tu fais pareil et tu copies de Windows vers la Recalbox.
Bon courage -
@mattmame said in Accéder à la partition share depuis Windows 10:
Bonjour, sinon depuis un pc et le raspberry en passant par le réseau si tout est encore connectable.
Je pense que la question de @Vini77 est de justement "ne pas copier" via le réseau , mais directement sur la sd depuis Windows
-
Personnellement, je ne recommande pas les solutions d'accès ext2/3/4 sous Windows.
Dans la majorité des cas, même si c'est un poil plus lent, le partage réseau reste la solution la plus fiable. -
@bkg2k said in Accéder à la partition share depuis Windows 10:
Personnellement, je ne recommande pas les solutions d'accès ext2/3/4 sous Windows.
Dans la majorité des cas, même si c'est un poil plus lent, le partage réseau reste la solution la plus fiable.Ou le stockage des roms sur clé usb ?
Après avec Windows 10 , le partage réseau est assez laborieux... pour ma part -
Oui, évidemment, avoir le share sur une clef USB reste la solution la plus pratique, à la fois pour les roms et le scraping, et à la fois pour séparer physiquement le système des données.
-
Salut,
Sinon pour un accès depuis windows, tu peux installer VMware player et l'utiliser avec un linux (Mint pour moi). Je gère tous mes transferts de ROMs avec cette méthode ou en bootant la machine qui héberge la recalbox (PC recyclé) sur un live USB de linux Mint.
Et pour mon système portable, je branche ma clé sur mon PC avec une session linux VMWare ouverte et hop. -
Bon j'ai suivi différents tutos afin de parcourir les partitions Linux sous Windows... La partition RECALBOX monte correctement et permet d'accéder à l'ensemble des sous-dossiers présents. En revanche, la partition SHARE apparaît systématiquement comme une clé non formatée, et, par conséquent totalement vide...
Je trouve quand même vraiment dommage qu'il ne soit plus possible d'accéder directement au dossier SHARE depuis la SD accueillant le système ! Je sais qu'il est recommandé d'utiliser un support externe pour les roms mais dans certain cas c'est toujours pratique de pouvoir le faire... C'est dorénavant trop compliqué ! Dommage ! -
Bonjour @Vini77
il y a une très bonne raison pour que la partition share soit en EXT4.
Le fat32 est très très très instable, est plante systématiquement provoquant des réinstallations à répétition.
Le format ext4 est le format ideal car il est très stable.Tu peux toujours essayer d'écrire à microsoft pour tenter d'avoir une possibilité native de lecture/écriture des partitions linux sous windows surtout qu'il essaie d'améliorer les choses.
-
Bonjour @Vini77
Le fat32 est très très très instable, est plante systématiquement provoquant des réinstallations à répétition.
Le format ext4 est le format ideal car il est très stable.Tu peux toujours essayer d'écrire à microsoft pour tenter d'avoir une possibilité native de lecture/écriture des partitions linux sous windows surtout qu'il essaie d'améliorer les choses.
Oui je comprends bien et ne remets absolument pas en cause votre travail !
C'est simplement un petit constat que je trouve un peu embêtant mais il n'y a rien de catastrophique ! Tu crois que Windows va prendre une requête de ce type en cause ? Pourquoi pas ça ne coûte rien tu me diras...P. S. J'ai commandé une clé pour les roms !
-
Bonjour @Vini77
D'ailleurs je rebondi sur le fait que tu dises que la partition SHARE est en Ext4... Bizarrement avec les différents logiciels que j'ai utilisé pour accéder aux partitions Linux, la SHARE apparaissait systématiquement en Ext3... Est-ce normal ?
La RECALBOX quant à elle était bien en Ext4 ! -
@vini77 said in Accéder à la partition share depuis Windows 10:
utilisé pour accéder aux partitions Linux, la SHARE apparaissait systématiquement en Ext3... Est-ce normal ?
Surement.....je pourrai pas te dire.
-
@vini77 said in Accéder à la partition share depuis Windows 10:
utilisé pour accéder aux partitions Linux, la SHARE apparaissait systématiquement en Ext3... Est-ce normal ?
Surement.....je pourrai pas te dire.