Formatage disque dur externe ?
-
Bonjour,
Vaut-il mieux formater un disque dur externe en ext4 ou en exFAT pour une meilleure compatibilité ?
Les taux de transferts sont identiques ? Contrairement au formatage en NTFS, où ils peuvent être plus lents.
Merci.
-
Pour moi:
Clef Usb de moins de 32Go : FAT32
clef Usb supérieure à 64Go : extFAT
Disque dir : NTFS ou ext3 -
Ok merci pour la réponse.
Le exFAT semble bien fonctionner (testé avec le HDD mais sans des gigas de roms et fichiers de scraping) mais le ext4 est le format natif Linux/Recalbox.
Par contre avec MiniTool Partition Wizard il me faut quelques secondes pour formater en exFAT alors qu'en ext4 il faut plusieurs dizaines de minutes (normal ?), testé avec une micro SD 128 Go, alors avec un HDD de 2 To...
Après sous Windows, je peux monter une partition en ext4, car j'ai le programme Paragon "Linux File Systems for Windows".
-
@ldplayer Si tu as Paragon formate en ext4. La partition share d'origine est en ext4, donc pas de risque. Je ne connais pas le taux de transfert, mais chez moi ça n'est pas lent.
-
En regle general le NTFS est plus lent, contrairement aux deux autres, mais le fat32 a des limites severes. Sur freebox par exemple la lenteur de la gestion NFTS est plus que voyante.
-
@ninjaw la seul limite du fat32 c'est la taille de la partition limité à 2To et la taille des fichier limités à 4go et quelques... autant dire que sur recalbox ça ne pose absolument aucun problème à moins de vouloir un DD de plus de 2To
Seuls les isos gamecube pourrait s'approcher des 4Go mais de mémoire c'est même pas le cas...
-
ouais je sais ca et la grosse fragmentation à l'ancienne. Mais on sait jamais, qui peut dire qu'il ne va pas vouloir une video moderne compatible, ou enregistrer le replaytv, tout bêtement. C'est un des plugins star chez kodi
-
@voljega said in Formatage disque dur externe ?:
Seuls les isos gamecube pourrait s'approcher des 4Go mais de mémoire c'est même pas le cas...
J'anticipe la future PS2, les jeux ne dépassent pas les 4 Go ?