[Raspeberry PI3B+] Recalbox V6.0 : Certains jeux PSX ne se lancent pas
-
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur Recalbox, mais j'avais envie de me lancer dans l'aventure, après plusieurs essais, plusieurs recherches sur le net, sur différent forums ... je suis coincé ...
Tout d'abord, j'avais installé Recalbox V6.0 sur ma carte SD de 32Go, et j'y avais mis quelques jeux, certains se lancaient mais pas d'autres (notamment TEKKEN3 et je n'avais pas encore mis à jour les BIOS ...), depuis j'ai reçu une clé USB de 128Go que j'ai blindé de jeux, il doit rester 4Go de libre.
Ne fonctionnant pas sur les jeux PS1 et notamment TEKKEN3 (même rom que celui qui fonctionnait sur carte SD mais pas sur la clé) et Dreamcast, j'ai regardé sur le Net, je suis tombé sur la mise à jour de Bios, donc j'ai téléchargé les dernières versions et dans "Recalbox manager", maintenant j'ai tout en vert, ce qui n'était pas le cas. Les jeux Dreamcast fonctionnent parfaitement, certains jeux PSX fonctionnent, mais pas le TEKKEN3 ... Donc je ne sais plus quoi faire ...Par avance merci
-
@jypss, je te conseil d'essayer une autre rom. c'est possible que tu as une rom corrompu.
As tu "checké" la validité de tes bios dans recalbox manager ? -
Bonjour,
Oui tous les bios sont au vert dans recalbox manager.
La rom fonctionnait il y a 2 jours, quand j'étais encore qu'avec ma carte SD de 32Go, mais ne fonctionne plus depuis que j'ai mis cette même rom sur un disque dur externe.
Mais je vais essayer une autre rom, même si j'ai quelques difficultés à en trouver.
J'ai téléchargé un pack de 250gb sur xxxxxxxxxxxxx et à l'unité j'ai pas encore trouvé de Tekken 3. -
Bonjour, tu ne précises pas si la rom est Européenne, US ou Japonaise. L'émulateur PSX sur le Pi3 peut parfois poser problème pour certains jeux européen et pourtant passé nickel sur les jeux américains ou Japonais. De mémoire, il me semble que je rencontrais quelques problèmes de fonctionnement sur Tekken 3 avec la version Européenne, le jeu plantait vers la fin. Utilise la rom Japonaise si tu parviens à la trouver.
-
@lucinda Bonjour,
La rom est "USA", j'ai refait une tentative, en la mettant sur la clé USB => Le jeu ne se lance pas du tout.
La même Rom, directement sur la carte mémoire de 32Gb, le jeu se lance et je peux jouer sans aucun plantage ...
Donc je vais rester comme ça pour ce jeu ... si jamais quelqu'un à la solution je reste quand même preneur.
Bonne journée à vous -
Salut, à tout hasard tu n'auras pas oublié de mettre le bios dans le répertoire des roms sur ta clé USB ?
-
@jypss si tu utilises un autre support externe tel qu'une autre clé USB, le problème subsiste t-il ? Sur Recalbox Manager, les bios se rapportant à la PSX sont-ils bien au "vert" ?
-
@retrobricoleur : Oui la rom est bien dans la clé USB, je la vois à l’écran, mais quand je la sélectionne, le jeu ne se lance pas du tout ...
-
@lucinda : Je n'ai pas essayé sur un autre support USB, je vais tester ça. oui tous les bios dans recalbox manager sont bien au vert
-
@jypss J'avais par le passé un gros souci, beaucoup de jeux finissaient par planter. Le problème venait en fait dans mon cas de ma clé US lexmark; j'ai changé de périphérique et plus de souci... Il faut aussi éviter de débrancher le Raspberry à l'arrache. Qu'est la marque de ta clé ?
-
Salut @Jypss Essaie de supprimé le fichier de sauvegarde du jeu puis relance ton raspberry.
-
@lucinda : Salut Lucinda,
Alors je pense avoir trouvé le problème et cela viendrait, effectivement, de mon support. Car avec une nouvelle clé USB, tous les jeux PSX se lancent ...
Ma première clé USB, était une clé chinoise ... mais avec un modèle un peu plus normal, cela fonctionne.Un grand merci