Problèmes Recalbox 6.0 et XU4
-
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir un XU4Q afin de profiter des joies de l'émulation PlayStation en mode "enhanced resolution"!!! Je rencontre quelques soucis avec ma nouvelle configuration...
Je possède donc un XU4Q avec alimentation 5V 6A d'origine, un dongle Wi-Fi, un mini hub 4 ports 3.0, une carte son Usb et un disque dur 2To... Le disque dur est formaté en ext4 sans données dans un premier temps.
J'ai donc effectué un montage à blanc de l'ensemble où tout à fonctionné parfaitement :
Recalbox s'est installé, le disque dur reconnu, le hub également ainsi que le WiFi que j'ai configurer dans la foulée...
Je décide donc d'installer les roms sur le disque dur (en le débranchant du XU car beaucoup de données à transférer). Je rebranche l'ensemble et là le HDD claque mais ne démarre pas...
Je teste en débranchant le hub mais rien n'y fait, le HDD ne se lance pas...
Je rebranche mon ancien lecteur de carte micro-sd contenant mon ancien set de roms à la place du disque dur ce qui fonctionne parfaitement.
Malheureusement entre temps ma connexion WiFi est passée en déconnectée sans possibilité de la réactiver (pourtant les réseaux disponibles sont visibles donc le dongle fonctionne)...
Est-ce que des experts Odroid seraient capables de m'expliquer les causes possibles de ces problèmes qui sont relativement pénibles...Merci d'avance à tous
Vini -
Bonjour
HDD claque
Un disque dur ne claque pas.
Je te conseille de le contrôler. -
@acris said in Problèmes Recalbox 6.0 et XU4:
Bonjour
HDD claque
Un disque dur ne claque pas.
Je te conseille de le contrôler.Désolé si j'ai employé un mauvais terme mais il fonctionne puisque dès que je le branche sur mon PC pour transférer les roms il n'y a pas de problème... En revanche quand il est branché sur le XU, on entend clac clac clac sans qu'il ne soit pris en compte par Recalbox... En gros il ne démarre pas...
-
@vini77 said in Problèmes Recalbox 6.0 et XU4:
mini hub 4 ports 3.0
Bonjour le mini hub 4 ports 3.0 est avec alimentation électrique car le cas contraire chez moi ça ne marche pas. j'ai donc mis un hub avec alim de 4a 12v pour 10xUSB 3.0 et ca marche bien. Reconnu pour les roms sur SSD et Video + musique sur deux autres disque (+ clavier, wifi, joystique, adaptateur manette xbox, ...)
-
J'allais répondre la même chose : ça ressemble à un problème de sous alimentation --> à essayer avec un hub usb alimenté
-
Merci les gars c'est aussi à la sous-alimentation à laquelle j'ai pensé mais ce qui est surprenant c'est que même en débranchant le hub, j'ai le même problème avec le disque dur... Problème que je ne rencontrai pas avant de mettre les roms...
-
Ca reste quand même l'hypothèse n°1, si tu as vérifié que le disque était parfaitement exploitable tel quel sur une autre machine, puisque la lecture des roms au démarrage consomme vraisemblablement bien plus d’énergie qu'un état de veille.
-
@joss_baumont said in Problèmes Recalbox 6.0 et XU4:
Ca reste quand même l'hypothèse n°1, si tu as vérifié que le disque était parfaitement exploitable tel quel sur une autre machine, puisque la lecture des roms au démarrage consomme vraisemblablement bien plus d’énergie qu'un état de veille.
En soit cela ne me dérange pas d'utiliser mon lecteur de micro sd pour lire mes roms mais j'ai peur que cela ralentisse le transfert de données même si ce dernier est en usb 3.0...
-
Re-bonjour de combien d'Ampère tu alimentes ton hub . Il faut qu'il soit important pour les disques durs. Puis tu peux mettre un délai dans le fichier de boot/recalbox-boot.conf en premier pour qu'il soit reconnu avant de lancer recalbox. ( sharewait=10). Chez moi ça marche
-
@bdcalimero said in Problèmes Recalbox 6.0 et XU4:
Re-bonjour de combien d'Ampère tu alimentes ton hub . Il faut qu'il soit important pour les disques durs. Puis tu peux mettre un délai dans le fichier de boot/recalbox-boot.conf en premier pour qu'il soit reconnu avant de lancer recalbox. ( sharewait=10). Chez moi ça marche
Super je peux toujours essayer cette combine... Merci de l'info... Pour mon hub aucune idée désolé...
-
Et personne n'a une idée concernant la perte de connexion Wi-Fi ?
-
Dis moi, question bête, dois-je remplacer la valeur par 10 ou bien rajouter une ligne ?
Merci d'avance
-
@vini77 said in Problèmes Recalbox 6.0 et XU4:
Dis moi, question bête, dois-je remplacer la valeur par 10 ou bien rajouter une ligne ?
Merci d'avance
J'ai une ligne sharedevice=DEV
Est-ce bien le DEV qui doit être remplacé par 10? -
Bon le problème du WiFi est résolu en changeant le US par FR dans la config... En revanche pas moyen de lancer le disque dur... Je me résigne donc à acheter une clé usb !
Par curiosité est-ce-que quelqu'un peut m'affirmer qu'un lecteur de micro sd USB n'est pas une solution idéale pour embarquer les roms ?