Manette XBOX360 sans fil connecté chargeur USB
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé si ce sujet a déjà été traité, j'ai eu beau fouiller dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.Je viens d'installer ma Raspberry Pi 3B+ et j'y ai branché une manette XBOX 360 sans fil mais en utilisant le fil pour la charge:
- Le bouton central clignote mais ne se fixe jamais sur une des 4 positions. Moralité, la manette est inutilisable.
- J'ai fait pas mal de manip mais rien n'y fait.
- Je suis allé voir dans le fichier recalbox.conf via l'interface web et je n'ai pas trouvé de lignes correspondant à la manette Xbox360 alors que j'ai vu des tuto où l'on voyait clairement ces lignes ... Est-ce lié ?
J'ai l'impression que cette version de manette n'est juste pas compatible.
Help me !!
Merci d'avance,
Steph
-
Bonjour @Steph77140
la manette xbox360 original a besoin de son propre dongle sans fil propriétaire pour fonctionner.
Tu trouveras sur amazon un adapateur compatible : https://www.recalbox.com/shop/france/ -
C'est un excellent adaptateur qui te permet de brancher jusque 4 manettes sur ta Recalbox, c'est reconnu après avoir poussé le bouton de ton adaptateur puis de ta manette. Et franchement plus stable que les manettes PS3 personnellement je n'ai jamais eu de souci de mappage des touches avec manette 360 et dongle Qumox.
-
-
@steph77140 Tout à fait, sans dongle point de salut. Seule la manette filaire "pure" X360 peut se connecter à ta machine et fonctionner tout de suite. En fait le câble de la manette 360 est simplement un câble de charge, pas un câble de connection, déjà à l'époque de la sortie de la x360, ce qui empêchait de pouvoir s'en servir sur un ordi sans le dongle.
-
Je vais donc résoudre mon « problème » comme ça
Merci à vous ! -
Il semblerait que ce ne soit plus le cas avec la xbox one, dont le modele pc est vendu avec un adapteur usb... ou un dongle mais plus cher