Freeze et perte de sauvegarde
-
Bonjour @MrCroft
avec des informations complètes on y verra plus claire : https://forum.recalbox.com/topic/4053/a-lire-avant-de-poster-merci -
Ah désolé, je pensais avoir apporté suffisamment de précisions :
Raspberry Pi model: Pi 3b Recalbox version (build) : 6.0 Dragonblaze Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Sandisk Ultra Class 10 128 GB, Aukru 3AMP avec interrupteur, boîtier classique Manette(s): PS4, 8bitdo SF30 et NES30 Votre système d exploitation : Windows 7 Thème utilisé : Recalbox-next (carrousel) Quel jeu : FF4 Hard Type sur SNES Quel emulateur : SNES9X2010 Est ce que le problème est reproductible (comment) : Non, pas intentionnellement
J'ai retenté des sauvegardes à outrance, ça passe sans problème. Le freeze ne viendrait donc pas de la savestate. Mais dans ce cas, c'est une énorme poisse que ce soit intervenu en pleine sauvegarde...
-
@mrcroft c'est une rom hack ?
-
-
@barbudreadmon bah du coup si elle est traduite c'est une rom hack
-
Je confirme, c'est un rom hackée nommée "Naminguay Edition" basée sur la Hard Type, avec une traduction anglaise propre, non-censurée et quelques petites améliorations de gameplay (dash button, etc.)
-
@mrcroft bah cherche pas plus loin...
Essaye de changer le core utilisé à la limite
-
Ça a recommencé, cette fois sur un autre jeu : Astérix sur PSX.
Ça a merdé de nouveau pendant une savestate, mais cette fois le bug s'est présenté autrement : ma manette s'est déconnectée ! Et impossible de la remettre, comme si le Bluetooth n'était plus détecté. Obligé de redémarrer le Raspberry en dur, qui bien sûr n'aime pas la blague : ma savestate est de nouveau corrompue, et ma save ne reprend qu'à l'état lorsque j'ai lancé le jeu le premier coup.
Heureusement je prends maintenant soin de faire une seconde savestate, de temps à autre, sur un autre slot, mais je n'en fais pas tout le temps. J'ai donc perdu une heure de jeu, mais c'est moins pire que d'en perdre trois...
Peut-être que je sauvegarde trop souvent, et que l'écriture intempestive sur la carte SD passe mal. Mais le plus drôle dans l'histoire c'est l'ironie de perdre des heures de jeu alors que je m'entête à sauvegarde sans arrêt de peur de perdre ma progression...
-
@mrcroft Il ne faut jamais redémarrer le rapsberry en dur, c'est pourtant dit partout à longueur de sujet ici... éteint le proprement en passant par le manager ou SSH
-
Quand je redémarre en dur je ne le fais pas par gaieté de cœur, je sais bien qu'il ne faut pas le faire, je pensais simplement ne pas avoir le choix.
Mais oui le faire par le Manager j'avoue ne pas y avoir pensé. Si le bug recommence je tenterai de cette manière là, on verra bien ce que ça donne.