Problème d'installation de recalbox sur raspberry
-
Bonjour,
J'ai récemment désinstaller mon ancienne version de recalbox en formatant la carte SD mais en voulant réinstaller la nouvelle eh bien je suis votre tuto en téléchargent balenaEtecher et le nouveau programme qui le dois "flasher" grâce a balenaEtcher mais en le mettant sur mon raspberry pi 3 et bien rien ne s'affiche à l'écran branché a celui-ci, même après plusieurs minutes, l'écran reste noir mais ne dit pas que le câble est mal branché il dit juste un truc comme pas d'entré de vidéo et il se met en veille j'ai essayer sur d'autre écrans qui fonctionne donc le problème ne devrais pas venir de l'écran . Je réessaye donc avec un nouveau raspberry et une nouvelle carte SD ( Par ce que j en avais 2 autre) Néanmoins le problème persiste donc je suis bloqué je ne sais pas quoi faire je ne sais pas d'ou vient le problème. Merci par avance de votre aide ! -
@floriank PS : j'ai essayer avec plusieur version de recalbox dont la nouvelle 6.0.0 la 4.1.0 et la 4.0.0
-
@floriank quelle marque de carte SD ?
-
@oyyodams said in Problème d'installation de recalbox sur raspberry:
@floriank quelle marque de carte SD ?
Bonjour, @OyyoDams
Y’a t’il une différence a prendre en compte dans le choix de la carte SD si elle a déjà fonctionnée dans une version ultérieure ?Simple question ..pour SCMB
-
@oyyodams merci pour votre réponse les marques sont SanDisk et intenso mais je pense pas que cela vienne de la marque puisque j'avais déjàutiliser la même avant le formatage
-
PS:
@FlorianK
Sans ponctuation, les posts parfois sont durs a lire! -
@eptdqcn41700 merci pour votre réponse et désolé pour le manque de ponctuation je vais essayer de faire attention. Il n'y a aucune différence a prendre compte hormis le fait que j'ai formater plusieurs fois la carte SD afin de faire plusieurs essaies. Désolé de mettre du temps a vous répondre mais je suis nouveau donc je peux seulement écrire un message toute les 3 mins x)
-
-
@eptdqcn41700 ah d'accord x) il a carrément griller le tien ? mince...
-
@floriank oui enfin si tu es sur que le problème ne vient pas de chez toi, on ne va pas aller loin, car je peux t'assurer que Recalbox fonctionne très bien sur PI3. Donc oui le type de carte SD est très important. Ensuite l'alim: 3A ?
-
@oyyodams ok ok je ne sais pas c'est pour sa que je demande et oui l'ami est 3A ,5V