NEO GEO CD
-
@amos D'ailleurs juste une parenthèse mais la trad FR, elle n'est pas complète je crois, il y'a des bugs dans les menus ou dans les combats il me semble.
-
@telemakk oui c'est encore une bêta (combats non traduits notamment) mais ce n'est pas très grave, ça reste complètement jouable. Tu es arrivé à le faire marcher toi?
-
@amos Pas encore testé ce jeu en particulier sur Recalbox.
-
bonjour, j'ai enfin reussi a jouer a la neogeocd, je ne comprend pas, il manquait effectivement neocdz.zip dans le repertoire bios, pourtant on n'y trouve aucun zip et ce n'est pas sur la liste du manager web qui m'indique que tout est bon ?
EDIT: encore plus absurde, il me reclame en fait neogeo+neocdz et me refuse neocd -
-
@acris oui. donc la rom neogeo est non seulement absente du manager mais aussi... en double
-
@ninjaw
le recalbox manager ne liste aucun bios arcade uniquement les consoles.
En double ? qu'est ce qui est en double? -
@acris ah non c moi il etait en desarchivé chez moi pour une raison inconnue
-
Bonjour à toutes et tous! J'étais en train de chercher des infos sur le net pour faire tourner Samurai Spirit RPG sur Recalbox, et je suis tombé sur ce forum. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce message "Disc I/O error" et j'ai vu que ça devait être corrigé si j'ai bien compris. C'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum: est-ce que vous savez où ça en est aujourd'hui? Il y a-t-il moyen de jouer à ce jeu en bidouillant un peu dans les paramètres de Recalbox ou quoi?
Merci beaucoup! Bonne soirée et bon dimanche! -
@prock78 C'est ce que je demandais, apparemment on peut en ajustant (diminuant) la vitesse à 225 : https://github.com/barry65536/FBAlpha/pull/33/files
Le problème est comment faire concrètement, si j'ai bien compris il faut modifier le fichier neo_run.cpp mais où le trouver ? (à moins que ce ne soit possible uniquement sur la version PC de FBA et non sur Recalbox)
PS : la discussion sur github n'est plus accessible j'ai l'impression (https://github.com/libretro/fbalpha/issues/217) peut-être que ça a été supprimé car considéré comme résolu
-
@amos Ah OK, je vois, merci pour ta réponse. En fait, si je comprends bien, le fichier neo_run.cpp n'est pas vraiment un fichier utilisable par le premier venu, je crois comprendre que c'est un fichier de code qu'il doit falloir compiler avec le reste des fichiers, pour pouvoir espérer obtenir quelque chose d'utilisable par tout le monde. Je sais pas vraiment faire ça. Je peux toujours chercher comment faire, ça doit être faisable, mais je ne suis pas sûr d'y arriver, et même si j'y arrive je ne peux pas affirmer que je saurai quoi faire avec les fichiers obtenus.
Le mieux ça serait d'attendre que la prochaine version officielle sorte. -
Bon, alors j'ai finalement essayé et réussi à compiler l'émulateur selon les derniers fichiers source, j'ai bien toute une flopée de fichiers, dont ceux qui, je pense, nous intéressent, "neo_run.d" et "neo_run.o".
J'avais en tête de chercher ces 2 fichiers sur ma carte micro-SD et les remplacer par ceux que j'ai obtenu. Malheureusement ma logique doit avoir une faille, je cherche ces fichiers sur mon Raspberry en SSH avec Putty depuis tout à l'heure, mais je ne les trouve pas. Ça doit être plus compliqué que ça... -
@prock78 idem, j'avais aussi fait une recherche sur la carte mais je n'ai rien trouvé.
-
Je voudrais signaler un bug que je viens de remarquer dans un autre jeu. Dans Neo Turf Masters version Neo Geo CD, les parcours avec de l'eau (particulièrement) ont des bugs graphiques.
Par exemple:
Parcours 3 de l'Australie, voici ce que j'ai à l'écran (désolé pour la qualité de ma photo):
On a un pied dans l'eau et le ciel vert pelouse... Normalement on devrait avoir ça:
Et puis parfois on a carrément les pieds dans l'eau, le green inondé, des arbres dans l'eau aussi, et tout le gazon du parcours qui se retrouve dans le ciel, comme ici:
A noter pour info que j'ai pas remarqué de bugs sur la version MVS/AES avec l'émulateur Neo Geo par défaut (Libreto) et le core par défaut (FBAlpha).
Alors vous me direz que je n'ai qu'à jouer sur la version MVS/AES... oui... mais c'est qu'il y a un parcours exclusif caché sur la version CD, ça serait dommage de ne pas pouvoir en profiter!