Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

NEO GEO CD

Emulateurs Arcade/PC/Console
    neo geo
    15
    48
    16083
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
      en bas de page

ninjaw 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ninjaw
        ninjaw Banned @acris last edited by

@acris oui. donc la rom neogeo est non seulement absente du manager mais aussi... en double

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

@ninjaw
          le recalbox manager ne liste aucun bios arcade uniquement les consoles.
          En double ? qu'est ce qui est en double?

ninjaw 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • ninjaw
            ninjaw Banned @acris last edited by

@acris ah non c moi il etait en desarchivé chez moi pour une raison inconnue

• Prock78
              Prock78 last edited by

Bonjour à toutes et tous! J'étais en train de chercher des infos sur le net pour faire tourner Samurai Spirit RPG sur Recalbox, et je suis tombé sur ce forum. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce message "Disc I/O error" et j'ai vu que ça devait être corrigé si j'ai bien compris. C'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum: est-ce que vous savez où ça en est aujourd'hui? Il y a-t-il moyen de jouer à ce jeu en bidouillant un peu dans les paramètres de Recalbox ou quoi?
              Merci beaucoup! Bonne soirée et bon dimanche! 😉

Amos 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Amos
                Amos @Prock78 last edited by Amos

@prock78 C'est ce que je demandais, apparemment on peut en ajustant (diminuant) la vitesse à 225 : https://github.com/barry65536/FBAlpha/pull/33/files

Le problème est comment faire concrètement, si j'ai bien compris il faut modifier le fichier neo_run.cpp mais où le trouver ? (à moins que ce ne soit possible uniquement sur la version PC de FBA et non sur Recalbox)

PS : la discussion sur github n'est plus accessible j'ai l'impression (https://github.com/libretro/fbalpha/issues/217) peut-être que ça a été supprimé car considéré comme résolu

Pi 3, Pi 4, Pi 5
                RGB Dual
                RG353M
                Piboy DMG et XRS
                PC

Prock78 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Prock78
                  Prock78 @Amos last edited by

@amos Ah OK, je vois, merci pour ta réponse. En fait, si je comprends bien, le fichier neo_run.cpp n'est pas vraiment un fichier utilisable par le premier venu, je crois comprendre que c'est un fichier de code qu'il doit falloir compiler avec le reste des fichiers, pour pouvoir espérer obtenir quelque chose d'utilisable par tout le monde. Je sais pas vraiment faire ça. Je peux toujours chercher comment faire, ça doit être faisable, mais je ne suis pas sûr d'y arriver, et même si j'y arrive je ne peux pas affirmer que je saurai quoi faire avec les fichiers obtenus.
                  Le mieux ça serait d'attendre que la prochaine version officielle sorte.

• Prock78
                    Prock78 last edited by

Bon, alors j'ai finalement essayé et réussi à compiler l'émulateur selon les derniers fichiers source, j'ai bien toute une flopée de fichiers, dont ceux qui, je pense, nous intéressent, "neo_run.d" et "neo_run.o".
                    J'avais en tête de chercher ces 2 fichiers sur ma carte micro-SD et les remplacer par ceux que j'ai obtenu. Malheureusement ma logique doit avoir une faille, je cherche ces fichiers sur mon Raspberry en SSH avec Putty depuis tout à l'heure, mais je ne les trouve pas. Ça doit être plus compliqué que ça... 😕

Amos 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Amos
                      Amos @Prock78 last edited by Amos

@prock78 idem, j'avais aussi fait une recherche sur la carte mais je n'ai rien trouvé.

Pi 3, Pi 4, Pi 5
                      RGB Dual
                      RG353M
                      Piboy DMG et XRS
                      PC

• Prock78
                        Prock78 last edited by

Je voudrais signaler un bug que je viens de remarquer dans un autre jeu. Dans Neo Turf Masters version Neo Geo CD, les parcours avec de l'eau (particulièrement) ont des bugs graphiques.
                        Par exemple:
                        Parcours 3 de l'Australie, voici ce que j'ai à l'écran (désolé pour la qualité de ma photo):
                        0_1558028682867_8ab36251-9c1d-4f14-948f-07720ecc0060-image.png

On a un pied dans l'eau et le ciel vert pelouse... Normalement on devrait avoir ça:
                        0_1558028166028_faae05c7-1c4d-4b0e-9c51-c88bd3c154fa-image.png

Et puis parfois on a carrément les pieds dans l'eau, le green inondé, des arbres dans l'eau aussi, et tout le gazon du parcours qui se retrouve dans le ciel, comme ici:
                        0_1558029005073_80ba21f1-ab9c-4caf-b523-67ed42356c62-image.png

A noter pour info que j'ai pas remarqué de bugs sur la version MVS/AES avec l'émulateur Neo Geo par défaut (Libreto) et le core par défaut (FBAlpha).
                        Alors vous me direz que je n'ai qu'à jouer sur la version MVS/AES... oui... mais c'est qu'il y a un parcours exclusif caché sur la version CD, ça serait dommage de ne pas pouvoir en profiter! 😉

• First post
                          Last post

Want to support us ?

99

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com