Parasite Eve II
-
Non ça marche pas. J'ai patché la version française avec le patch hydrogene FRA PAL, j'ai mis le fichier sbi avec mais toujours le freeze en début de partie
-
il est vraiment bizarre ce jeux apres j avais lu dans un autre poste qu il y avais une option dans retroarch pour la protection de ce jeu mais je retrouve plus ou
-
C'est peu être pas le bon patch, il est marqué "update" et le ppf fait 2ko
-
@virus-man J'ai test un patch hydrogene d'une autre source mais pareil, je crois que ça fonctionne sur pc mais pas sur recalbox.
-
https://github.com/libretro/pcsx_rearmed/issues/41
depuis 2016 le pb est connu.
-
Je confirme que ça marche avec le paramètre PSX cpu clock passé de 57 à 70 dans Retroarch. On passe l'écran avec les dates où ça bloquait précédemment. Rom non patchée et sans les .sbi, à vérifier dans la suite du jeu.
-
@loak C'est quoi exactement ce paramètre de retroarch?
-
@wezou , tu lances un jeu PSX et tu fait hotkey + B pour rentrer dans les paramètres de l'émulateur. Ensuite tu descends et tu sélectionnes Options. Le paramètre est plus bas dans cette page. Ça semble émuler une vitesse de cpu différente.
J'ai juste testé que ça permetait de passer l'écran avec les dates sur le quel nous étions bloqués avant ainsi que le fait que ça ne génait pas le fonctionnement de l'émulateur avec d'autres roms (ok avec Colin McRae et Tomb Raider 1), Je n'ai pas poussé plus loin. -
Bonjour, je confirme pour Parasite Eve 2 version française, il fonctionne en effet et cela marche d'ailleurs parfaitement avec la Playstation Classic. Par contre, sous Raspberry, il y a par moment un désagréable délai de latence/d'attente lorsque j'appuie sur les touches de ma manette. Par exemple, je dois parfois appuyer plusieurs fois sur select pour que la carte s'affiche dans la jeu. En outre, utiliser la croix directionnelle lors du puzzle de Neo Ark relève véritablement de l'exploit, je ne comprends pas d'ou peut venir ce problèlme. Je ne rencontre pas ce souci sur Playstation Classic et pas ce problème avec ma manette Bluetooth pour les autres jeux.
-
@lucinda J'ai exactement le même problème. J'ai essayer plusieurs configurations en passant par le menu de retro arch mais rien n'y fait.
Est-ce que la version anglaise à le même soucis ? -
@fabz29 Non la version anglaise fonctionne bien, perso j'ai opté pour cette solution.
-
@wezou J'ai essayé avec la version US et ça ne change rien. Tu parles bien de la version anglaise PAL sles-02558 et sles-12558 ? Je vais essayer ces deux là.
Tu utilises quoi comme manette ? Peut être ça peu jouer car c'est un problème liés aux contrôles qui répondent mal. -
@lucinda J'ai réussi à trouver d'où venait le problème pour les contrôles défectueux. Il s'agit du bios. Peu importe la version que tu utilises spch1001 ou scph 5***. Si tu veux toutefois utiliser l'un des bios, tu peux configurer retroarch dans quick menu -> options -> Use bios (HLE) et ensuite Create game-options file.
-
Bonjour, j'utilise des manettes bluetooth 8tbido (deux modèles différents : F30 Pro et NES30 Pro. Je n'avais pas songé aux bios, bien vu.
Certains autres jeux posent soucis dans leurs versions européenne comme Rollcage ou Ace Combat 3 de mémoire et d'autres comme ce jeu japonais : korokoro post nin est bloquée à l'écran titre. J'ai testé la version française et USA de Parasite eve 2 et les soucis au niveau du contrôle (avec un certain temps de délai de réponse en appuyant sur les touches) apparaissent dans les deux versions en effet, pas constaté ce problème sur la Playstation classic en modifiant le cpu clock, mais au moins dans les deux cas le jeu (Recalbox et PS classic)se lance désormais. Je tourne sur Pi3 donc malheureusement pas de second choix d'émulateur contrairement à la version PC je crois.