Solved [Résolu]//HELP// Pbme kit joystick boutons Carte USB
-
Bonsoir a tous, Je n'arrive pas a faire correctement le Jstest,... je me connecte sousWinScp et lors de l'execution de la commande après 5 minutes d'attente, ca bloque sur: (voir copie ecran jointe). faut-il attendre plus de 5 minutes pour le test? Néanmoins mon problème persiste... après avoir fait différentes combinaisons via Menu principal / option manettes / configurer une manette je crois avoir une explication: J'ai acheté un Kit de 15 boutons, idéalement je souhaite répartir en 6 boutons par joueurs + 1 bouton START chacun + 1 seul SELECT qui ferait aussi HOTKEY. C'est là que le problème se pose j'ai comme l'impression que dès que l'on met SELECT sur un seul Gamepad, il n'aime pas trop. surtout que dans le configurateur, le SELECT on ne peut pas le passer en restant 2 secondes appuyé dessus. si la ligne reste en "Deja pris" ou "appuyez sur un bouton" il n'aime pas non plus, il faut un bouton renseigné ou alors "-non configuré-"sinon cela ne fonctionne pas. Pour le moment la meilleure config que j'ai trouvée c'est celle sur ma photo jointe... En attendant d'acheter 2 boutons supplémentaires (qui me servirons de SELECT) Nb: Si quelqu'un a une meilleur config avec 15 boutons à me suggérer je suis preneur ! LOL
-
Bonjour en regardant ton schema je le trouve incohérant pour ton joytick je ne suis pas une experte faudrait voir avec @Cissou par exemple logiquement les boutons sont : -> X Y R1 R2 -> A B L1 L2 A l'endroit où tu as mis HOT, je mettrait start J1 ET START J2 puis au milieu le bouton hotkey et j ajouterai deux boutons select pour chaque joueur à coté du start. Sinon je metterai le select sur le bouton au milieu. Ensuite lorsque tu configures il faut faire l impasse sur le bouton select pour le joueur 2 en espérant que celui ci ne soit pas obligatoire pour ajouter des crédits et que le joueur 1 puisse le faire à la place. Pour jstest que ce passe t il quand tu appuis sur les boutons rien ne se passe ?
les cartes Usb etaient compatibles?
Les cartes usb de marque Xin-mo et il me semble un dérivé de cette marque. as tu essayé de te passer du contrôleur et de brancher les boutons sur gpio directement ne pas oublier d activer les pilotes dans recalbox.conf.
-
Bonjour Acris et merci pour ces explications. Dans une précédente config j'avait bien mis le start j1 et le start j2 sur les boutons identifiés, mais le fait de n'avoir qu'un seul sélect couplé au Hotkey semble Beuguer. c'est pour cela que j'avait opté pour ma config qui fonctionne. Dans ton schema (-> X Y R1 R2 -> A B L1 L2) cela signifie qu'il faudrait 8 boutons par joueurs + start + select? ca me semble beaucoup? Pour le Jstest, je passe par le programme Winscp qui lance la commande de test et au bout de 15 secondes de recherche il croit une inactivité alors il me déconnecte. Normalement le résultat du test est immédiat? ou faut-il attendre? Qu'est ce qui est bon a utiliser comme logiciel Windows pour les transfert FTP et/ou connections SSH? Pour solutionner: Prochainement je vais acheter deux boutons supplémentaires avec un dollard dessus LOL pour faire deux sélect bien distinct et mon bouton central sera dédié au Hotkey. Je vais également tester le raccord par Gpio. Pour ma carte Usb, il s'agit de celle qui est fournie avec le kit Joystick et boutons Smallcab sur la fiche produit c'est bien écrit "Compatible Recalbox Version 3.3" mais bon... si je dois la virer ce n'est pas grave
-
Bonjour logiquement ta carte usb est compatible.
Pour le Jstest, je passe par le programme Winscp qui lance la commande de test et au bout de 15 secondes de recherche il croit une inactivité alors il me déconnecte. Normalement le résultat du test est immédiat? ou faut-il attendre? Qu’est ce qui est bon a utiliser comme logiciel Windows pour les transfert FTP et/ou connections SSH?
utilise putty (recalbox/recalboxroot) pour tester jstest et il faut appuyer sur les boutons et bouger les joysticks pour qu il détecte une activité et noter le bouton qui correspond au numéro. exemple : bouton 8 chez moi est le bouton select. ses info te serviront en cas de configuration personnalisé au niveau des emulateurs. oui ma configuration est à 8 boutons car mon stick arcade 8bitdo à 8 boutons mais tu peux faire 6 boutons (comme la plupart des sticks bartop) ou 7 boutons comme le projet de @Cissou. (http://blog.recalbox.com/forums/topic/bartop-modulaire/) et effectivement le fait d avoir qu'un bouton select pose problème à mon avis. -
Merci pour ta réponse rapide Ok: Lundi je refait le Jstest et publierai le résultat ... to be continued... LOL
-
Bonjour à tous! J'ai la même configuration que Netolive, et je n'ai pas la possibilité de changer, d'ajouter des boutons sur mon tout petit bartop tout neuf ^^ N'utilisant pas les boutons L2 et R2 (j'utilise la borne essentiellement pour les consoles 8 bit et 16bit, avec mame), je me disait que ca serait sympa de pouvoir sauvegarder plusieurs configurations de manette dans emulstation : Ce qui m'irait bien, c'est la possibilité de garder le hotkey sur select au milieu pour les console 8 et 16 bit (pour les savetate et les rewind) et d'une configuration sans hotkey pour les jeux mame et fba... (Comme ça plus de beug de crédit! Et c'est moi vital pour les jeux d'arcade ^) D'après mes tests, un boutons select pour deux joueurs ca fonctionne bien en général ^^ Est-ce qu'il y a un moyen de faire cela? Bisous! En tout cas c'est de la bombe
-
En cherchant un peu! Promis j'arrête de faire mon boulet ^^ https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) Edit : si je suis un boulet, cela ne parle pas de la configuration des contrôles pour chaque emulateur
-
Bonjour configuration manette pour chaque emulateur https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR)
-
Salut a tous, J'ai résolu mon problème !! Comme me l'avait suggéré Acris j'ai ajouté 2 boutons supplémentaires afin d'avoir un select par joueur et un Hotkey en bouton dédié (non couplé avec un autre). Ce qui a totalement fait disparaître le bug avec ma carte USB (boutons qui ne répondaient pas). Puis dans le configurateur Recalbox j'ai enregistré comme suit: ------------------------------------------------- Joystick X/Y/L1 Joystick X/Y/L1 . A/B/R1 A/B/R1 Select / Start / Hotkey / Select / Start ------------------------------------------------- Tout marche nickel merci à tous ceux qui m'ont aidé !!
-
Bonjour @Netolive, merci pour ton retour d'expérience. ta hotkey sur quel pin l'as tu branché ?
-
Ma hotkey n'est pas branchée sur les Gpio, mais si les Pin de ma carte Usb. Sur la carte je l'ai mis sur le pin du "R2 joueur 0" et dans la config manette recalbox en bouton dédié. Ci joint un croquis de mes raccords.
-
Merci pour ton retour.
-
Salut, je suis tombé sur cette discussion suite à un problème proche.
J'ai acheté des kits joysticks USB (ici https://fr.aliexpress.com/item/DIY-Arcade-Set-Kits-5-Pin-Joystick-24mm-30mm-Push-Buttons-Replacement-Parts-USB-Cable-Encoder/32666873436.html?aff_platform=aaf&sk=mEj2auM%3A&cpt=1475737994044&af=191610&afref=&cv=12&dp=12%3A%3A191610%3A%3A%3A%3A%3A%3A1475737993&cn=15644&&aff_trace_key=5c349233492e4af9b03fb3a15cfe3e6d-1475737994044-00245-mEj2auM) Après l'intallation, pas de soucis c'est bien reconnu et paramétré dans config/manettes mais lorsque je lance un jeu (peu importe l'émulateur) les kits sont reconnus 1 fois sur 10 et encore pour un seul des deux. Je quitte le jeu via un clavier et les kit refonctionnent pour parfois certaines touches inversées (Haut/bas, ...)
J'espère avoir bien décrit mon problème et reste à votre écoute.
Merci,NiCo
-
@poisoninhead merci de créer ton sujet. Celui-ci est indiqué comme résolu, et a presque 1 an