Solved Problème VRAM superieurs avec DRAGONBLAZE
-
Bonjour à tous.
Afin de faire proprement ma mise à jour, je suis passé sur DRAGONBLAZE par le biais d'une belle installation propre. J'ai deux carte SD de 128 et j'ai pu garder mon ancienne installation en cas de problème.
Je constate le point suivant : Sur l'ancienne version, deux de mes thèmes etaient parfaitement fonctionnels ( AlexFull V& et Next pixel) . Sur Dragonblaze, a systemes emulés identiques, j'ai des écrans blancs randoms et parfois des crash.
Il s'agit des dernieres versions des thèmes pourtant qui sont installées de la meme maniere et pour la meme utilisation sur la 4.1 et sur la 6.0.
Seule la 6.0 me fait ces plantages plus que réguliers.
La manière de gerer la VRam serait donc plus gourmande sur Dragonblaze?Merci par avance pour vos réponses !
-
Bonjour
une mise à jour du thème est obligatoire si disponible c'est le cas pour Next pixel à voir pour l'autre, le theme 720p sont recommandé.
Si tu as activé des systèmes supplémentaire du bouffe plus de vram. -
Bonjour,
Comme je l'explique, il s'agit bien des thèmes mis à jour, installés sur les deux OS différents avec exactement le meme nombre de systemes.
D'où ma question sur d'éventuel leak de Vram sur la V6? Puisque ca passe très bien sur la 4.1 à configuration, systemes, roms équivalente. -
Bonjour @Lasly
tu as bien transférer uniquement les roms bios et saves ? aucun fichiers systeme de 4.1 vers 6.0 ?
en somme as tu appliqué les conseils de ce sujet ?
https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour -
@acris Bonjour Acris,
Oui exactement de cette manière, c'est on ne peut plus propre ! ( aucun fichier systeme, overlays ou autre shaders cfg etc..) Juste des roms et Bios
D'où mon interrogation que je crois utile, je pense qu'il y a un truc qui cloche dans la gestion de la Vram qui m'apparait moins efficiente sur la nouvelle version. -
Bonjour @Lasly
peux tu poster les config.txt dans recalbox4.1 et recalbox 6.0 pour comparer.
tu es sous sous odroid ? rpi ? -
@acris RPI 3 pour les deux.
Je ne pourrais ne poster les TXT que ce soir, mais avec plaisir si ça peut aider à corriger le truc ! -
@Lasly
il est peut etre possible que la gestion vram soit différente à vérifier dans les fichiers.
as tu overlocké ? -
@acris Non aucun des deux n'est overclocké
-
La mémoire vidéo de la 6.0, sur Pi3 (sur les autres, pas de changement), à été réduite à 384Mo (au lieu de 512 précédemment), pour laisser plus de Ram au CPU, afin que les émulateurs les plus gourmands puissent se lancer correctement (PSP notamment).
Cette valeur peut être modifiée dans le config.txt de la partition boot, mais forcement, certains émulateurs ne se lanceront plus.
-
@bkg2k haaaa !
Merci pour cette réponse bkg2k !
Je me disais bien que y'avait un truc pas clair.
Tu parles de ce point uniquement sur le config.txt.
Mais sachant que l'ISO est faite directement sur etcher via mon pc , comme "sait-il" si je l'ai installé sur un Pi3 ou Pi3 b+ et peut adapter la mémoire allouée ? -
Pi3 et Pi3B+ ont la même quantité de ram et fonctionnent de la même façon.
-
Du coup la mémoire vidéo n'est pas utile aux émulateurs, elle ne sert qu'a emulstation?
-
@bkg2k said in Problème VRAM superieurs avec DRAGONBLAZE:
Pi3 et Pi3B+ ont la même quantité de ram et fonctionnent de la même façon.
Du coup, quand est-il de ton projet de video-snap sur les thèmes si la mémoire de base est diminuée ? ( jai vu que tu avais ce projet lors d'un live avec Fab2Ris ) Ca ne va pas compliquer l'opération ?
-
@lasly pour l'instant, les video c'est en standby. On a pas mal d'autres trucs à faire avant
-
Bon en tout cas, je confirme pour les autres que la modification indiquée par Bkg2k a bien marché, il s'agissait donc bien d'une manière différente d'allouer la Vram.
A prendre en compte donc pour les créateurs de Theme, ca me semble important à faire remonter, c'est pas rien comme info !!Merci Bkg2k pour ta réponse et ta disponibilité !