Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Solved Manette ne fonctionne sur l'émulateur Gamecube.

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    lémulateur gamecube
    2
    4
    1406
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • netos
      netos last edited by netos

      Bonjour,
      J'utilise Recalbox 6.0-DragonBlaze pour PC_X64 installé sur Clé USB.

      Ma manette fonctionne à merveille sur tous les émulateurs, sauf la Gamecube :
      Quand je lance un jeu, il démarre, mais aucune touche du gamepad ne semble fonctionner. Sauf quand je fait Start+Select pour quitter l'émulateur.

      Après plusieurs recherche sur le forum, je me suis aperçu que je ne suis pas le seul :
      https://forum.recalbox.com/topic/14441/controller-doesn-t-work-with-gamecube-emulation
      https://forum.recalbox.com/topic/14440/manette-gamecube-non-detecté

      (En passant, sur le premier sujet, @acris tu dit de ne pas créer de double sujet et sur l'autre, il me dit de ne pas remonter un ancien sujet... je voulais bien faire moi 😉 je suis désolé, je ne le referais plus.)

      Bref la solution proposée dans les post référencés ci-dessus serait de mettre entre guillemet le nom du contrôleur dans le fichier /system/configs/dolphin-emu/GCPadNew.ini

      En gros, la ligne à remplacer est :
      Device = evdev/0/DragonRise Inc. Generic USB Joystick
      par
      Device = "evdev/0/DragonRise Inc. Generic USB Joystick "

      C'est ce que je fait, mais à chaque fois que je relance l'émulateur, les guillemets disparaissent.

      Quelqu'un peut-il m'aider?

      Merci.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • netos
        netos last edited by

        Bah en fait, c'est résolu.

        Apparemment, le problème ne survient que quand le nom interne de la manette finis par des espaces. C'est pour ça qu'il faut l'entourer de guillemets, pour que les espaces soient pris en compte.

        En fait, à chaque fois qu'on lance l'émulateur Dolphin, le fichier de configuration de Dolphin est Régénéré (au cas où on change de manette entre temps) et du coup les guillemets sont supprimés.
        C'est ce fichier là :
        \usr\lib\python2.7\site-packages\configgen\generators\dolphin\dolphinControllers.py

        il faut remplacer la ligne 107 :
        f.write("Device = evdev/" + str(nsamepad) + "/" + pad.configName + "\n")
        par
        f.write('Device = "evdev/' + str(nsamepad) + '/' + pad.configName + '"\n')

        J'était pas sur, Mais le temps de tester... C'est bon, ça fonctionne!! Youpi...
        Je vais faire une demande de correction sur Gitlab (ça avait été corrigé pour les hotkey, mais pas pour les autres touches)

        Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Bkg2k
          Bkg2k Staff @netos last edited by

          @netos C'est déjà corrigé pour la prochaine version

          netos 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • netos
            netos @Bkg2k last edited by

            @bkg2k Merci c'est ce que je viens de voir.

            Quelle réactivité. Merci!!!

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post

            Want to support us ?

            81
            Online

            99.6k
            Users

            28.1k
            Topics

            187.1k
            Posts

            Copyright © 2021 recalbox.com