Solved Manette ne fonctionne sur l'émulateur Gamecube.
-
Bonjour,
J'utilise Recalbox 6.0-DragonBlaze pour PC_X64 installé sur Clé USB.Ma manette fonctionne à merveille sur tous les émulateurs, sauf la Gamecube :
Quand je lance un jeu, il démarre, mais aucune touche du gamepad ne semble fonctionner. Sauf quand je fait Start+Select pour quitter l'émulateur.Après plusieurs recherche sur le forum, je me suis aperçu que je ne suis pas le seul :
https://forum.recalbox.com/topic/14441/controller-doesn-t-work-with-gamecube-emulation
https://forum.recalbox.com/topic/14440/manette-gamecube-non-detecté(En passant, sur le premier sujet, @acris tu dit de ne pas créer de double sujet et sur l'autre, il me dit de ne pas remonter un ancien sujet... je voulais bien faire moi je suis désolé, je ne le referais plus.)
Bref la solution proposée dans les post référencés ci-dessus serait de mettre entre guillemet le nom du contrôleur dans le fichier /system/configs/dolphin-emu/GCPadNew.ini
En gros, la ligne à remplacer est :
Device = evdev/0/DragonRise Inc. Generic USB Joystick
par
Device = "evdev/0/DragonRise Inc. Generic USB Joystick "C'est ce que je fait, mais à chaque fois que je relance l'émulateur, les guillemets disparaissent.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
-
Bah en fait, c'est résolu.
Apparemment, le problème ne survient que quand le nom interne de la manette finis par des espaces. C'est pour ça qu'il faut l'entourer de guillemets, pour que les espaces soient pris en compte.
En fait, à chaque fois qu'on lance l'émulateur Dolphin, le fichier de configuration de Dolphin est Régénéré (au cas où on change de manette entre temps) et du coup les guillemets sont supprimés.
C'est ce fichier là :
\usr\lib\python2.7\site-packages\configgen\generators\dolphin\dolphinControllers.pyil faut remplacer la ligne 107 :
f.write("Device = evdev/" + str(nsamepad) + "/" + pad.configName + "\n")
par
f.write('Device = "evdev/' + str(nsamepad) + '/' + pad.configName + '"\n')J'était pas sur, Mais le temps de tester... C'est bon, ça fonctionne!! Youpi...
Je vais faire une demande de correction sur Gitlab (ça avait été corrigé pour les hotkey, mais pas pour les autres touches) -
@netos C'est déjà corrigé pour la prochaine version
-
@bkg2k Merci c'est ce que je viens de voir.
Quelle réactivité. Merci!!!